AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Spellman & Associés

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Spellman & Associés   Mar 31 Juil - 22:43

Spellman & Associés

Auteur : Lisa Lutz
Edition : Albin Michel
Genre : Policier et Humour

Résumé :
Isabel Spellman, détective privé dans l'agence familliale, raconte au cours d'un interrogatoire l'histoire de sa famille. La famille Spellman, une famille de détectives pour le moins fêlés. Leurs passe temps? S'espionner les uns les autres, découvrir les secrets de chacuns pour mieux pouvoir les faire chanter. Isabel, tout au long de ce roman, raconteras avec humour ses faits de guerre d'adolescence, mais surtout les manies de sa famille, en passant par le frère parfait, la petite soeur maître chanteur, la mère obsédée par l'idée de faire de sa fille une femme d'avocat, un père passé maître dans l'art de suivre sa fille, et un oncle accro aux jeux, aux femmes et à l'alcool.

Avis:
Un bon livre pour se détendre. On y trouve à la fois humour et et supsence. Je ne dirais pas que c'est un cef d'oeuvre mais le lire détend. C'est surtout les personnages déjantés, notament l'héroïne, qui donnent cette dose d'humour.
En tout cas moi il m'as bien fait marrer, et je le conseil à ceux qui ont aimé Le journal de Bridget Jones.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Spellman & Associés   Mer 1 Aoû - 14:15

Ouh, c'est à noter dans mes tablettes pour les lectures de vacances, ça... L'esprit m'évoque assez les romans de Janet Evanovich (une détective privée, issue d'une famille de gentils fêlés, à qui il arrive les pires péripéties rocambolesques). A conseiller aussi aux amatrices de Bridget Jones...
Revenir en haut Aller en bas

Spellman & Associés
Page 1 sur 1