AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Si loin et si proche

AuteurMessage
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Si loin et si proche   Lun 29 Mar - 18:14

Un Manhua en couleur

Auteur : XIAO Bai
Editeur : Kana
One shot

Résumé :
Qian Qian, 20 ans est étudiante. Un soir, elle voit débarquer un jeune homme de 17 ans, Li Muzi qui l'appelle...."Maman". En fait, il vient du futur. Traumatisé par la mort de sa mère (donc de Qian Qian) alors qu'il avait 8 ans, il a formulé un voeux : revoir sa mère une dernière fois.
Comment va réagir Qian Qian fasse à l'annonce de sa future mort et comment va-t-elle gérer la présence de Li Muzi?

J'ai bien aimé cette histoire fantastique assez atypique. Le graphisme est classique pour ce type d'ouvrage (mais la couleur lui donne du relief) et c'est vraiment l'histoire qui fait son charme. On suit les questionnements de Qian Qian en se posant les mêmes questions qu'elle : comment réagir face à l'annonce d'événements futurs (mort, nom du futur mari...)? Et j'avoue même avoir versé une petite larme à la fin du volume.
Alors si vous n'êtes pas réfractaire au Manhua et à la couleur (et que votre budget le permet : 18€ mais bon 206p toutes en couleurs et un ouvrage de bonne facture), laissez vous tenter!!

Couverture :

Revenir en haut Aller en bas
KholVayr

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Si loin et si proche   Mar 30 Mar - 14:24

Super. Merci Na-chan, vu le prix j'attendais de lire des critiques avant de le commander, car les pages vues en avant-première m'avaient bien plues mais sans emporter totalement la décision.
Natsuki Kuga

Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Si loin et si proche   Mar 1 Juin - 19:18

Bonjour,
j'ai lu cet ouvrage il y a qqs jours, et j'ai bien aimé. Cependant j'ai trouvé çà "original", et en même temps "étrange" cet ouvrage manhua couleur .... mais aprés tout pourquoi pas. L'histoire est en effet pleine de charme, de bonnes petites lignes à lire, histoire parfois touchante, parfois marrante.... bref, à lire au moins une fois
flower
KholVayr

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Si loin et si proche   Dim 13 Juin - 11:23

Moi ce sont les bulles rectangulaires et le lettrage à la Tintin qui m'ont un peu freiné, mais sinon j'ai trouvé que c'était une histoire honnête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si loin et si proche   

Si loin et si proche
Page 1 sur 1