AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La cité saturne

AuteurMessage
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: La cité saturne   Mer 24 Fév - 20:12

Un coup de coeur : la cité saturne.
Auteur : IWAOKA Hisae (auteur de Yumenosoko et Hana-Boro)
2 tomes sortis en France (5 tomes au Japon, série en cours)

C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais la sorite de "La cité saturne" car j'avais adoré Yumenosoko du même auteur (un peu moins Hana-Boro)

Résumé (c'est pas de moi...)
La Terre est devenue une zone protégée, interdite d'accès. Pour que les hommes continuent d'habiter à proximité, une cité formant un anneau autour de la planète a été construite. Mitsu est le fils d'un laveur de carreau qui a disparu lorsqu'il nettoyait les vitres extérieures de l'anneau. À peine sorti du collège, le jeune garçon décide de reprendre le travail de son père. Arrivera-t-il à résoudre le mystère qui entoure sa disparition ?

Ce que j'aime dans cette histoire, c'est avant tout le style graphique très particulier de l'auteur. Et puis surtout on voit comment petit à petit Mitsu va lier des liens avec les autres et conduire les autres à lier des liens eux aussi. Par exemple, lorsqu'ils lavent les vitres extérieures, faire un signe aux autres personnes qui sont de l'autre coté, leur venir en aide, etc....
Si vous doutez d'accrocher à l'histoire et au style de l'auteur, je vous conseille de lire d'abord le One Shot Yumenosoko qui vous permettra de tester l'univers de l'auteur avant de vous lancer dans cette série. Mais j'ai peu de doute, c'est vraiment super I love you I love you

Couvertures des deux premiers tomes :

Extrait :
Revenir en haut Aller en bas
KholVayr

Verseau Rat

MessageSujet: Re: La cité saturne   Ven 26 Fév - 20:12

Ils sont encore sur ma pile à lire, mais ton avis colle bien avec les autres critiques que j'ai lu sur le titre à la sortie du #2, et j'ai vraiment hâte de les attaquer (dimanche ?).

La faute à Hojo : ce crétin m'a tiré des larmes toute la semaine avec Angel Heart. Kaori fait mouche assez régulièrement, malgré le côté un peu répétitif de ses apparitions.
Je suis trop bonne poire. Ou alors c'est les hormones...
KholVayr

Verseau Rat

MessageSujet: Re: La cité saturne   Mer 3 Mar - 15:41

Na-chan a écrit:
Ce que j'aime dans cette histoire, c'est avant tout le style graphique très particulier de l'auteur. Et puis surtout on voit comment petit à petit Mitsu va lier des liens avec les autres et conduire les autres à lier des liens eux aussi.
Le graphisme ne me plait pas particulièrement, et je suis content d'avoir lu les 2 premiers tomes à la suite car j'aurai eu du mal à rentrer dedans juste avec le #1 (il faut le temps de s'habituer pour pouvoir faire abstraction du dessin quand il ne vous plait pas trop).

Par contre, après lecture du #2 je sais que je lirai la suite, et j'espère avec le même plaisir.

Le développement de l'histoire par petites touches lentes est plaisant pour l'instant, et des pions ont été avancés donc on devine qu'une intrigue va émerger pour maintenir l'intérêt une fois l'ambiance / l'univers posés.

Je me demande jusqu'à quel point il s'agit également pour l'auteur d'une critique de la société (les interactions entre gens de niveaux différents sont bien présentes, mais y aura-t-il ensuite une vision politique des choses ?).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cité saturne   

La cité saturne
Page 1 sur 1