AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nodame Cantabile

AuteurMessage
KholVayr

Verseau Rat

MessageSujet: Nodame Cantabile   Mar 17 Nov - 23:29

Nodame étudie le piano (musique classique) au niveau universitaire.
Shin'ichi aussi, et forcément leur rencontre va changer leurs vies.

Sur les 6 premiers tomes, le couple reste fermement au centre de l'histoire, malgré quelques personnages secondaires attachants (et le staff continue d'augmenter, mais en même temps dans un orchestre il y a du monde).

Les deux héros sont doués mais ne partagent pas la même appréciation de la musique : c'est toute la vie de Shin'ichi, qui rêve de diriger de grands orchestres internationnaux, alors que Nodame se contente de se faire plaisir quitte à interpréter très librement ses partitions.

Cette différence est particulièrement marquée au tome 6, et pour une fois ce n'est pas la jalousie ou un(e) rival(e) qui retarde la formation du couple, mais plus une différence de conception de la vie, l'art, tout ça.
Cela dit l'arrivée de nouveaux personnages (le nouveau premier violon est canon) fera probablement encore évoluer cette situation.

D'autres différences rendent les 2 héros très complémentaires : l'un cuisine, très bien, l'autre s'invite facilement à l'heure des repas, l'un vit dans une porcherie, l'autre range et nettoie, l'un réprime ses émotions, l'autre est exubérant, etc.

La suite, viiiiite !
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Dim 22 Nov - 13:05

Personnellement, je n'ai pas accroché à cette série. Un poil too much, quand même, niveau scénario, et je n'aime pas le graphisme, du coup, la mayonnaise n'a pas pris pour moi Wink
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Mer 25 Nov - 18:13

Pour ceux qui n'accrochent pas au manga, je conseille très très très fortement le drama! Les deux acteurs principaux campent très bien leur role et l'avantage est que les musiques citées dans le manga sont ici en vrai!!
KholVayr

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Jeu 26 Nov - 0:27

Je viens d'essayer le drama, c'est vrai que c'est pas mal (un peu bizarre au début mais on rentre vite dedans).
La bande son est certainement un plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   

Nodame Cantabile
Page 1 sur 1