AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Blessures nocturnes

AuteurMessage
KholVayr

Verseau Rat

MessageSujet: Blessures nocturnes   Mar 20 Oct - 20:52

Un prof du soir parcours les rues de son quartier à la recherche d'enfants en souffrance, dans l'espoir de les sauver.

De beaux récits mais attention pour les âmes sensibles il a un bon quota de pertes (les personnages sont fictifs mais inspirés d'histoires vraies vécues par le scénariste, lui-même ex-prof).

Lecture agréable je trouve, paradoxalement sans trop d'impact émotionnel, soit que l'auteur ne force pas la dose, soit que l'histoire étant réelle est spontanément filtrée, comme lorsque l'on regarde un documentaire, le journal télé, un clochard dans la rue...

Le passé du héros principal va être progressivement révélé au fil des numéros à ce qu'il semble, ainsi que sa méthode (ses conditions) pour aider les jeunes qui en ont besoin.

Sur les 3 premiers volumes j'aime bien, mais c'est une lecture par intérêt, pour découvrir un monde dont finalement je ne sais presque rien, plutôt qu'un divertissement comme pour une majorité d'autres titres.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Roi des Singes
Roi des Singes

Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Blessures nocturnes   Mer 21 Oct - 12:02

Excellent manga d'un auteur hélas peu connu (son seul autre manga était le très bon Under the Same Moon qui n'est plus édité T-T), bien résumé en tout cas Wink

Un concentré d'émotions fortes sur ces gamins qui doivent faire face à une vie sans pitié...et grâce à qui, l'auteur réussit à transmettre un très beau message d'espoir pour tous ceux qui veulent vivre malgré tout.

Blessures nocturnes
Page 1 sur 1