AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 20th Century Boys

Aller en bas 
AuteurMessage
Antho
Roi des Singes
Roi des Singes
avatar

Bélier Tigre
Age : 32

MessageSujet: 20th Century Boys   Mar 20 Oct - 14:07

20th Century Boys



1969, Kenji et sa bande ont grandit dans une petite ville de campagne en rêvant, comme tous les enfants de 10 ans, d'aventures et de science fiction. Chaque jour est un nouvel épisode de la lutte du bien contre le mal au regard de ces enfants à l'imagination féconde qui envisagent les pires catastrophes à venir. Mais pas de panique, la justice triomphe toujours !

1997, ces mêmes enfants ont grandit et ont maintenant une vie bien à eux. Kenji, maintenant propriétaire d'une supérette, va un jour entendre parler d'une secte étrange menée par un homme se faisant appeler "Ami".
Bien que marqué par ce leader charismatique, ce qui va le frapper le plus sera le nombre incroyable de similitudes entre les desseins d'"Ami" et les scénarios de fin du monde imaginés par sa bande près de trente ans auparavant...
La fin du monde est prévue pour l'an 2000, la justice triomphera-t-elle une fois encore ?


Au risque de paraitre un peu trop enthousiaste, c'est à ce demander si Naoki Urasawa, également auteur du célèbre Monster, n'est pas en réalité une machine à fabriquer des chef-d'œuvre... Car il faut le reconnaitre, on se retrouve une fois de plus devant un petit bijou, au scénario encore plus complexe et torturé que Monster, mais toujours aussi efficace. Une lecture indispensable à tout amateur de bande dessinée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Na-chan

avatar

Poissons Chat
Age : 43

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Mar 20 Oct - 20:19

Un excellent seinen qui est tellement foisonnant qu'il nécessite au moins deux lectures pour être sur d'avoir compris toutes les subtilités de l'histoire et d'avoir tiré toutes les ficelles.
Ce qui est excellent c'est que malgré la longueur du manga (22 tomes) et sa complexité on n'est jamais perdu car on s'en que dès le début l'auteur sait ou il veut nous amener (ce qui n'est pas toujours le cas dans les séries qui s'éternisent un peu...)
Et pour compléter le récit, les deux tomes de 21th century boys qui cloturent toute l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
20th Century Boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20th Century Boys
» 20th Century Boys
» Seinen: 21st century boys [Urasawa, Naoki]
» 20th century boys, un manga qu'il est trop buen
» Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Momie Mangas :: La bibliothèque Manga :: Seinen-
Sauter vers: