AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Natsuki Sumeragi, ou la grâce de l'estampe

AuteurMessage
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Natsuki Sumeragi, ou la grâce de l''estampe   Lun 18 Mai - 19:09

Natsuki Sumeragi est une mangaka au style unique, fortement inspiré des estampes chinoises. Littéraire de formation, passionnée par l'histoire de la Chine et de la Corée, outre celle du Japon, elle situe la plupart de ses récits dans un passé historique teinté d'une touche de légendaire ou de fantastique. C'est graphiquement saisissant, stylistiquement irréprochable... et la dame a un véritable talent de conteuse qu'il serait dommage de rater pour tous les amateurs de contes et légendes Smile

Son premier opus, paru chez Delcourt en 2007, La Voix des Fleurs est une merveille de grâce et de poésie où les amours entre une nymphe des fleurs et un humain servent de toile de fond à l'évocation de la Chine impériale, de ses contraintes sociales et de sa hiérarchie rigide. Il a ouvert la voie à 7 autres volumes publiés en 2 ans (dont une série de deux volumes sur l'Opéra de Pékin et la Chine des dernières années de l'Empire), tous aussi excellents, quels que soient le lieu et l'époque qui leur servent de décor.

Une version en couleur d'une des illustrations de son dernier opus, Histoires d'Asie et d'ailleurs

Et une planche de Pékin, années folles
Revenir en haut Aller en bas
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Natsuki Sumeragi, ou la grâce de l'estampe   Mar 19 Mai - 18:43

Natsuki Sumeragi....j'ADORE!!
J'ai découvert par hasard son premier volume "la voix des fleurs" lors de sa sortie et depuis je suis fascinée par la délicatesse de ses dessins!
Pour ne rien gaché, un contexte historique intéressant à chaque fois!
A dévorer d'urgence!!
Revenir en haut Aller en bas

Natsuki Sumeragi, ou la grâce de l'estampe
Page 1 sur 1