AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le plus fort , c'est quand même l'éléphant

Le meilleur support:
- le papier
56%
 56% [ 5 ]
- l'aminé
0%
 0% [ 0 ]
- cela dépend du mangas
44%
 44% [ 4 ]
- c'est pareil
0%
 0% [ 0 ]
- Vous pouvez répété la question ou fournir une traduction?
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
nausicaa

Bélier Chat

MessageSujet: Le plus fort , c'est quand même l'éléphant   Lun 13 Avr - 12:53

Bon , j'ai vu que ce topic n'était point usité , il faut donc y remédier. Alors selon vous quel est le meilleur support? Le papier? L'animé? ou est ce qu'entre les deux , votre cœur balance?

Dernière édition par nausicaa le Lun 13 Avr - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thepiecesofmybrokenheart

Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Le plus fort , c'est quand même l'éléphant   Lun 13 Avr - 13:05

pour moi c'est le papier! rien enlève le plaisir d'un bouquin
Voir le profil de l'utilisateur http://albanedeloule.wordpress.com/
nausicaa

Bélier Chat

MessageSujet: Re: Le plus fort , c'est quand même l'éléphant   Lun 13 Avr - 13:33

Pour moi, cela dépend vraiment du mangas.
Hellsing ou trigun sont extraordinaire en animé , de même que shingetsutan tsukihime. Mais dés qu'on passe au mangas papier , aaaaaaaaah! L'horreur! De même elfen lied ou le comte de monté cristo gankutsou ne pourront exister qu'en anime.
à l'inverse on ne pourra jamais faire une adaptation correcte du nouvel angyo onshi ( l'oav est pas désagréable mais n'a pas le charme du papier) , de priest qui ont un style trop particulier pour qu'on puisse en rendre tout le caractère. N'oublions pas les adaptations loupées du papier ( tokko entre autre) ou trop commerciaux avec des HS à n'en plus finir ( bleach, naruto...)

Reste les autres . Eux c'est vraiment selon la qualité ( et bien souvent le studios ) que l'on peut apprécier. Mais certains mangas s'adaptent trés bien aux deux supports: Beck par exemple, FMA ou bien monster.

Reste la question des films , qui trop souvent sont du fan service quand ils s'agit d'adaptation .
Sephiroth

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Le plus fort , c'est quand même l'éléphant   Lun 13 Avr - 18:15

Pareil, je dirais que ça dépend du manga... Même si bien souvent, je préfère le papier, certains animes sont mieux que les mangas
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Le plus fort , c'est quand même l'éléphant   Mar 14 Avr - 18:30

Tout pareil que vous ^_^
nausicaa

Bélier Chat

MessageSujet: Re: Le plus fort , c'est quand même l'éléphant   Mar 21 Avr - 18:28

J'ai pris une grave décision , ayant énormément apprécié samurai champloo ( l'anime ) je vais faire l'acquisition de la version papier dans un assez bref délais. J'y crois! ça peut être bien! Quelqu'un l'a t il lu?
Tootoon

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Le plus fort , c'est quand même l'éléphant   Mar 28 Avr - 9:06

De mon humble avis Samourai champloo fait partie des animes qui sont amplement supérieur au manga papier. Après, je les ai dans ma mangathèque tout de même.

Pour répondre au sujet du topic, je suis plus manga papier mais certaines séries sont nettement mieux (selon moi) en animation comme samourai champloo donc, cowboy bebop, saiyuki, etc.
Gaara

MessageSujet: Re: Le plus fort , c'est quand même l'éléphant   Ven 7 Mai - 19:19

--------------------------------------------------------------------------------

De mon humble avis Samourai champloo fait partie des animes qui sont amplement supérieur au manga papier.

Absolument D'accord , Samurai Champloo c'est pas un anime , c'est de l'or <3
Jéjé

Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Le plus fort , c'est quand même l'éléphant   Ven 17 Sep - 8:49

En règle générale, je préfère largement la version papier : certains passages sont souvent mal retranscrits en animé, qui laisse par exemple trainer inutilement une confrontation (on retiendra par exemple le combat final contre Cell, dans Dragon Ball Z, où un épisode entier est consacré juste aux kaméhaméhas qui s'affrontent) !

Par contre, Pour ce qui est du cas contraire (anime > manga), je citerai Mai-Hime et Mai-Otome : la version manga est vraiment un pur n'importe quoi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plus fort , c'est quand même l'éléphant   

Le plus fort , c'est quand même l'éléphant
Page 1 sur 1