AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour/bonsoir

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nausicaa

Bélier Chat

MessageSujet: Bonjour/bonsoir   Ven 20 Mar - 21:23

Bon, chose difficile de commencer une présentation sans avoir la moindre idée de ce que je vais mettre dedans... Donc on va la faire basique:

Bonjour , moi c'est Naunau

j'entends déjà la voix derrière qui dise en cœur : "bonjour naunau" du genre les alcooliques anonymes. Et c'est bien le cas , je viens vous parler de la pire des drogues qui existe: les mangas. Cette drogue qui vous pousse à aller toutes les deux semaines ( si ce n'est toutes les semaines) chez votre vendeur de mangas attitré parce que le dernier tome de truc vient de sortir ou l'édition limité ultra méga collector vient d'arriver en import ( j'ajoute les connections presque compulsives sur les sites dédiés pour vérifier tout les jours si par le plus grand des hasards , bidule ne serait pas sortit plutôt que d'habitude)

Et oui, je le dis et le revendique je suis (presque) otaku: j'ai des figurines , je lis des scans , j'achète les mangas que j'ai lu en scan , je regarde des animes , j'achéte les animes que je regarde , j'ai plusieurs ost, quelques poster, des calendriers, quelques goodies ( sous la forme de peluches) , je fais des rpg sur des mangas, je suis déjà allé à la japan expo et je ne jure que par les stands d'Angoulême où j'ai eu la dédicace de truc et de machin , sans parler de leurs photos, je pourrais vous citer plus de trois sites où on peut faire des téléchargement en ddl et plus de 6 sites de références pour récupérer des infos... enfin bref , oui, je suis une otaku et il n'y que le cosplay qui ne m'a jamais tenté.

Et en plus un otaku de la pire espèce: une fille qui hait les shojos ( sauf de clamp, mais parce que clamp, c'est clamp ^^) et qui ne jure que par les seinens et quelques shonens choisis ( notons aussi un intérêt curieux pour le yaoi , plus amusé que vraiment adepte XD)

Voilà, je pense que c'est tout , mais si vous avez d'autre questions , je serait ravie de répondre. ^^
Bonne journée ou bonne soirée.

Dernière édition par nausicaa le Ven 20 Mar - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tootoon

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Ven 20 Mar - 23:43

Bienvenue Nausicaa Very Happy
nausicaa

Bélier Chat

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Ven 20 Mar - 23:47

Merci Surprised
Thepiecesofmybrokenheart

Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Sam 21 Mar - 3:19

bonjour naunau Very Happy hummmmm désolée c'était plus fort que moi Very Happy
beinvenue sur le fofo
Voir le profil de l'utilisateur http://albanedeloule.wordpress.com/
nausicaa

Bélier Chat

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Sam 21 Mar - 10:22

XD
J'admets que c'était tentant MDR
Bon moi, je ne ferais pas l'affront de dire" bonjour..."
...
Ah!!! Damn! Pourquoi un pseudo si long?
KholVayr

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Sam 21 Mar - 20:18

Shocked
Heu... salut ?

pale
C'est bien un canard que tu étouffes, là ?
nausicaa

Bélier Chat

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Sam 21 Mar - 20:37

Oui c'est une image tiré de Duck hunt , le premier jeux sortit chez nintendo sur nes avec mario bros ( en 1985! ) souvenirs , souvenirs mon premier et avant avant dernier jeux sur console ( ma nes marche encore, desfois je me tape des délires en y rejouant Very Happy )
Mais pour plus d'infos : http://artofwar.free.fr/jeux/nes/duck_hunt_nes.php

En tout cas , salut à toi aussi KholVayr!^^
yuma

Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Dim 22 Mar - 16:02

bienvenue sur le forum de MM,
aha je me souviens de ce jeu, j'y jouait quand j'étais petite sur la super nes !!!

pour faire plus court tu remarqueras en parcourant le forum qu'on a raccourci son pseudo en piciz
Voir le profil de l'utilisateur http://yuma-chan.skyblog.com
nausicaa

Bélier Chat

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Dim 22 Mar - 16:04

Cela va bien simplifier les choses.
Merci pour ton accueil ^^
yuma

Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Dim 22 Mar - 16:05

ah, une question : d'où viens tu ?
nausicaa

Bélier Chat

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Dim 22 Mar - 16:09

C'est un peu compliqué... je suis catalane mais ma vie se partage depuis cette année entre périgueux ( dordogne) et clermont ferrand. ( où j'ai découvert la boutique ^^ ) . J'ai été durant un temps à montpellier aussi.
yuma

Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Dim 22 Mar - 16:10

ok, merci
c'est sur c'est un peu compliqué
Sephiroth

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Dim 22 Mar - 19:03

Bonjoooouuuuur Naunau!!! XD

Bienvenue sur le forum Smile
nausicaa

Bélier Chat

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Dim 22 Mar - 19:47

Sephiroth , as tu toi aussi un probléme d'addiction au mangas? lol! Tu suis une cure de désintoxication ou tu mets des patchs? ( parce que moi j'ai tout essayé , ça marche pas:o )

En tout cas , merci pour ton accueil.
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Dim 22 Mar - 22:25

Bienvenue sur le forum, O adepte de Clamp!!!
Je vais faire ma curieuse mais c'est quoi tes seinen/shonen préférés?
Et ton pseudo, c'est en référence au chef d'oeuvre d'Hayao??
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Lun 23 Mar - 0:18

Bienvenue Nausicaa

*Se demande si Nausicaa a les bras blancs scratch *
Arwen63

Vierge Chat

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Lun 23 Mar - 1:14

Yes !!! ^^

Une nouvelle "Clermontoise" parmi nous !!! ^^

Bienvenue à toi !!! ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://arwen63.canalblog.com/
D*S

Verseau Singe

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Lun 23 Mar - 18:30

Bienvenue dans le coin Smile

Bientôt, une boutique MM à Paris, Lille, Marseille, Strasbourg, Nantes ou Brest, et on aura toute la France réunie Razz
nausicaa

Bélier Chat

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Lun 23 Mar - 23:57

Merci à tous pour votre accueil ^^

Alors différentes réponses s'imposent:

1. Oui nausicaa à les bras blancs et part à la rencontre des naufragés à la barbe fleurie mais elle aime aussi les insectes et les écureuils bizarres tout en étant une passionnée de la mer. Traduction: Mon pseudo vient à la fois de l'odyssée d'homére , du sublime film de miyazaki et de l'aquarium ( extraordinaire) de Brest. ( merci Na-chan et Lullaby pour avoir reconnu ses références Smile )

2. Pour mes mangas , mes goûts sont assez hétéroclites
- Pour clamp ( que je mets à part car... c'est clamp ^^) : tout. J'ai lu du studios tout ce qui est sorti en France et qui pouvait potentiellement m'intéresser: Tokyo babylone , RG veda ( j'ai réussi à trouver la première édition française TuT ), X , clover, Dukalyon, school detective clamp, sakura card captor, le voleur aux 100 visages, Magic knight rayearth, angelic layer, chobits, tsubasa reservoir chronicle, xxx holic.

- shonen: cela va de get backers en passant par devil devil, bleach, cowboy bepop, chrno crusade naruto, one piece. Trop ce serait , bien trop long pour tous les écrire. En fait les shonens sont un peu mes défouloir, je les regarde par plaisir mais sans vraiment me prendre la tête

- autre:( parce que inclassable) yotsuba& ( une vrai petite perle) school rumble ( défouloir puissance 1.000)

- Seinen : (là c'est vraiment mais goût propre) j'ai beaucoup aimé mushishi en anime, de même que jigoku shoujo, hellsing, shingetsutan tsukihime, elfen lied et trigun ( par contre je n'accroche pas pour la version papier) à l'inverse j'ai beaucoup aimé tokko mais détesté l'anime. J'ajoute à cette liste priest qui mérite vraiment à être connu, le nouvel angyo onshi ( beaucoup le place dans shonen mais je trouve que c'est trop profond être dédié à des ado) de même pour fullmetal alchemist, übel blatt ( et oui certains considére que c'est un shonen, notamment dans les bibliothèques municipales) et saiyuki. Là ce sont mes préférés mais , il y a d'autre que j'aime bien et que je n'ai pas pu noter sinon la liste serait infinie. ( notamment: l'étrange petite tatari, gogo monster, battle royal, homonculus, mpd psycho, 20th century boys... stop j'arrête ^^ )

note: en gras ce sont les titres que j'ai en ma possession

3. Et oui, Arwen63 , une clermontoise ( d'adoption hein!) D'ailleurs je m'excuse auprès du vendeur de la boutique de clermont ( si il vient à passer par là) . Promis , la prochaine fois que j'ai des achats compulsifs à faire , je viens avec une liste de question , ça évitera de faire fonctionner la machine à carte bleu plusieurs fois de suite ^^

4. Félicitation à MM pour son dévellopement ^^

Et encore merci pour votre acceuil
cheers

edit; j'oubliais code geass , mon dada du moment. Clamp ^^ ( bon que pour le design... mais...)
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Mar 24 Mar - 21:29

Pour ma part, j'ai placé Shin Angyo Onshi en adultes. Mais de toute façon, je ne suis pas convaincue de la pertinence des critères "shonen, shojo, seinen, josei" : ils sont formatés pour le marché japonais, qui n'obéit pas aux mêmes codes moraux et référents culturels que le marché français. Pour ma part, quand je conseille un manga dans les bibs où je bosse, c'est par le contenu plutôt que par un segment de public qui n'a pas grand sens... En revanche, évidemment je prête attention à la personne que j'ai en face de moi pour ne pas lui conseiller quelque chose qu'elle n'est pas armée pour aborder (par exemple, Death Note, j'y réfléchis à deux fois avant de le recommander à un ado, et je commence par vérifier sa maturité...) ou qui n'est pas susceptible de l'intéresser. Mon but, après tout, c'est de faire découvrir et apprécier, alors il vaut mieux y aller en brossant le lecteur dans le sens du poil lol!
nausicaa

Bélier Chat

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Mar 24 Mar - 22:04

Lol. Oui je salue le travail des bibliothécaires qui prennent le soin de conseiller le lecteur.
Mais il m'est arrivé deux fois de devoir aller voir les bibliothécaires des bibliothéques que je fréquentes parce qu'elles avaient mal placé un mangas dans un rayon ( übell blatt , elles l'avaient mis au rayon enfant 0______0 avec battle royal, je voyais mal le petiot qui voulait lire autre chose que du naruto ou du tokyo myu myu lire se genre d'ouvrage) On m'a répondu qu'elles ne lisaient que les résumés et pas les livres... ^^'
Triste non?
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Mar 24 Mar - 22:30

Classique... Je ne peux pas dire que c'est triste : objectivement, quand tu acquières dans les 200 bouquins par mois, c'est évident que tu n'as pas matériellement le temps de tout lire (je rappelle à cette occasion que les bibliothécaires ne sont pas payés à lire les bouquins : on ne le fait pas sur notre temps de travail... donc, ça réduit d'autant le temps qu'on peut y consacrer, même si l'essentiel de notre travail est dans cette fonction de médiateur entre les contenus et les gens...). Après, je ne trouve pas normal qu'on se contente de lire des résumés : notre travail consiste à nous renseigner sur ce qu'on ne peut pas lire, et il y a suffisamment de libraires compétents et de sites de qualité pour qu'on puisse se faire une idée sur les contenus...

Mais de fait, je milite pour une connaissance active des fonds de mangas : il y a un fossé entre ne pas pouvoir tout lire et ne rien lire du tout... Lire au moins le premier tome de chaque série me paraît le minimum syndical, et de toute façon, à mon avis, on n'est jamais aussi efficace dans le conseil que sur ce qu'on a lu, surtout pour la fiction...

Oups, mais je m'égare, c'est ta présentation, là, pas une tribune sur le métier de bibliothécaire Wink
nausicaa

Bélier Chat

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Mar 24 Mar - 22:32

^^ pas de soucis
Sephiroth

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Mer 25 Mar - 20:19

nausicaa a écrit:
Sephiroth , as tu toi aussi un probléme d'addiction au mangas? lol! Tu suis une cure de désintoxication ou tu mets des patchs? ( parce que moi j'ai tout essayé , ça marche pas:o )

En tout cas , merci pour ton accueil.

Pas de cure, pas de patchs... Acheter des mangas, c'est ÇA la solution XD

Oscar Wilde a écrit:
"Tout désir que nous cherchons à étouffer couve en notre esprit et nous empoisonne. Le seul moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder."

J'applique à la lettre cette théorie, c'est assez efficace lol! Dans l'affaire, il n'y a que mon banquier qui s'en plaint Very Happy
nausicaa

Bélier Chat

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   Mer 25 Mar - 22:49

Je sais... je viens de donner une assez importante somme d'argent aujourd'hui à momie mangas ( ben quoi ... saiyuki était sortit. Et il y avait le dernier tome de X. et puis il fallait que j'achète un tome de tsubasa ... ouiiiiiiinnnnnnn. Mon cas est désespéré. J'ai moins de 100 euros pour tenir jusqu'u 12 avril et je n'ai rien dans mon frigo, plus d'essence et le tram à pailler... T-T je suis incurable)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir   

Bonjour/bonsoir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant