AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 SF ou Fantaisy romantique

Aller en bas 
AuteurMessage
KholVayr

avatar

Verseau Rat
Age : 46

MessageSujet: SF ou Fantaisy romantique   Mer 18 Mar - 0:27

Et tout d'abord, je vous encourage à taster des reccueils de nouvelles de Théodore Sturgeon, qui valent leur pesant de cacahouètes.
L'une d'elle, de style western pas du tout SF mais compilée avec les autres car tout est bon dans le sturgeon, donne la définition d'un gentleman. Pas celle du chat sur lequel on marche, mais la vraie. Un régal.

Anne Mc Caffrey et Marion Zimmer Bradley ont également largement défriché le sujet, et leurs ouvrages sont régulièrement republiés (ça fait de grandes saga, on n'est pas obligé de tout lire).

J'ai une tendresse particulière pour les romans de Carolyn J Cherryh, dont les personnages tourmentés sont soumis à de grosses pressions et se demandent constamment à qui faire confiance.
Par contre cantonnez-vous à sa production SF, car certains de ses bouquins en Fantasy sont à chier, il faut dire ce qui est.
Ah, oui, il est souvent question de relations inter-espèces (avec un alien, avec un clone préprogrammé, etc.) dans ses oeuvres.

Loïs McMaster Bujold s'est tournée avec beaucoup de bonheur vers la Fantaisy romantique après avoir écrit une saga à très grand succès (Miles Vorkosigan) en Space Opéra. Presque un manga : une histoire sur plusieurs tomes allant de la rencontre de ses parents à la naissance de ses propres enfants. Le volume portant sur la séduction de sa future famme est un vrai bijoux, mais il faut avoir lu les précédents pour apprécier je pense.

Citons aussi une oeuvre française, Leilan, de Magali Segura, de lecture très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SF ou Fantaisy romantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La scene la plus romantique des romans
» Lecture pr filles style romantique vous y pensez parfois ?
» Le Punk Romantique attardé du XIXeme est dans la place!
» Final Fantaisy XIV Trailer
» Petite lettre romantique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Momie Mangas :: La fenêtre qui donne dehors :: Salle de lecture-
Sauter vers: