AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jasper FFORDE : auteur de SF policière déjantée

AuteurMessage
KholVayr

Verseau Rat

MessageSujet: Jasper FFORDE : auteur de SF policière déjantée   Dim 1 Mar - 12:27

Jasper FFORDE a écrit deux séries de romans fantaisistes construits sur des histoires policières dans des environnements très particuliers et surtout très bien foutus : mélanges de réalité et de farfelu / fantastique.

THURSDAY NEXT est la série par laquelle je vous conseille de démarrer si vous voulez tenter cet auteur, avec en premier volume l'Affaire Jane Eyre, dans laquelle la détective de Litteratech devra sauver le roman classique d'un terroriste de classe internationale et d'une world company omniprésente.

Pas besoin de culture littéraire, la lecture est tout de suite captivante et pour l'instant je ne connais personne qui n'ait pas aimé (je croise les doigts).
Une très bonne lecture de divertissement qui se dévore quasiment d'une traite, attention nuit blanche possible Laughing .

Bonus 1 : l'auteur se renouvelle juste assez pour l'instant entre chaque tome pour que l'on ne souffre pas d'acoutumance à la lecture, et il est donc possible d'enchaîner les volumes si (quand ?) on est ferré(e).
Bonus non garanti car je ne me lasse pas très vite. Embarassed

Bonus 2 : le délire du roman se poursuit APRES la lecture sur les sites de l'auteur, avec quelques bonus, jeux, compléments sur l'univers de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Jasper FFORDE : auteur de SF policière déjantée   Dim 1 Mar - 15:46

Kyaaaah ! Un adepte de Jasper Fforde I love you

J'ai été littéralement happée par L'Affaire Jane Eyre ! C'est drôle, enlevé, ébouriffant, incroyablement original... et en même temps, remarquablement documenté (les références sont solides et assez impressionnantes, je dois dire). Ce qui est remarquable, également, c'est le mélange des genres : polar, SF (uchronie), roman historique, littérature classique, humour... réellement inclassable, cet OLNI* Wink Je n'ai lu que les deux premiers pour le moment, mais j'ai le troisième quelque part dans mes cartons Smile

* Objet Littéraire Non Identifié [NDA]
KholVayr

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Jasper FFORDE : auteur de SF policière déjantée   Lun 2 Mar - 0:36

J'ai adoré les 5 volumes, l'histoire évolue et se renouvelle bien.

Attention, le 5ème titre est un piège. Le titre du bouquin doit s'intituler comme "Première des suites", mais n'est pas à lire en deuxième. C'est juste que les 4 premiers forment une série, et le 5 est le premier de la série suivante, qui se passe de nombreuses années plus tard.

Les autrres romans d'enquêtes sur les comptines enfantines se lisent aussi mais je les ai trouvé un gros chouia en dessous quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jasper FFORDE : auteur de SF policière déjantée   

Jasper FFORDE : auteur de SF policière déjantée
Page 1 sur 1