AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'étrange histoire de Benjamin Button

AuteurMessage
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: L'étrange histoire de Benjamin Button   Dim 15 Fév - 22:12

Et bien voila, je suis allée voir ce film fleuve (2h45...) ce week end.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le dernier film de David Fincher avec à l'affiche Brad Pitt et Cate Blanchett.

Résumé : A notre époque, une femme sur le point de mourrir demande à sa fille de lui lire un livre qui est en fait le journal intime tenu par un certain Benjamin Button. Benjamin est né avec l'apparence et les problèmes physiques d'une personne agée. Effrayé par sa monstruosité, son père l'abandonne sur le pas de la porte d'une maison de retraite. Il va alors vivre au milieu des personnes agées et découvrir petit à petit que sa vie ne va pas dans le même sens que les autres (d'ailleurs il y a un très beau parallèle entre la vie de Benjamin et une pendule dès le début du film...).

Mon avis : une très belle histoire d'amour, dans un contexte fantastique. A aucun moment le ton est larmoyant et pourtant il pourrait vu le sujet de l'histoire. Les personnages sont attachants et vous attirent toute en douceur dans leur histoire.
Et la longueur me direz vous.... Et bien il est vrai qu'il mériterait d'être un poil plus court. Cela lui aurait donné un petit peu plus de rythme (j'avoue qu'il me manque une ou deux séquence du film Sleep ) mais en même temps c'est justement ce rythme sans stress, sans précipitation qui permet de nous attacher aux personnes et à l'histoire.

J'ai vraiment passé un bon moment et vous encourage à aller le voir - bon faites pas comme moi et évitez les soirs ou vous êtes creuvé au risque de vous endormir de bien être dans cette histoire toute en douceur et en amour - et à découvrir cette étrange histoire d'un homme né vieux
Revenir en haut Aller en bas

L'étrange histoire de Benjamin Button
Page 1 sur 1