AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Twilight : Fascination chapitre 1

AuteurMessage
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Twilight : Fascination chapitre 1   Lun 12 Jan - 23:54

Bon Verdict sur ce film dont les médias n'arrêtent pas de parler depuis sa sortie (et même avant....) et que je suis allée voir hier soir.
Verdict plutôt contrasté ou plutot deux verdicts différents :

Si vous ne connaissez pas le roman d'origine, c'est un bon film fleur bleue avec jsute ce qu'il faut d'action pour corser le discourt. Le méchant ne fait pas vraiment peur tellement il est caricatural mais bon. Un bon moment tout de même. Et puis à un moment vous aurez la chance de voir al tête de l'auteur du roman, Stephenie Meyer (indice : à un moment Bella et son père sont au restau. La serveuse sert une dame au comptoir avant de les servir. Cette dame au comptoir, c'est l'auteur....)

Si vous avez lu le roman et que vous l'avez adoré, attendez vous à être déçu.... en tout cas c'est mon cas Sad .... Bon disons le franchement, Edward dans ma tête n'avait franchement pas cette tête là. Je le voyais beaucoup plus en dandy/charmeur très typé années 1920-1930 que sauvage/franchement mal habillé (alors qu'il est sensé porté des fringues super chères et au top de la mode) et surtout avec un style et un physique beaucoup trop ancré dans le 21ème siècle.... Quant à l'actrice qui joue Bella, certes son physique est proche de l'héroïne du roman mais sa façon de jouer est digne d'un poisson rouge à qui on a donné la parole (à moins que ce soit le doublage qui fasse ca.... Ca peut également le faire Mad )

Bon bref, comme vous pouvez le constater, je suis globalement très déçue Crying or Very sad
Je crois que pour me consoler il va falloir que je relise pour la 10ème (ou pas loin Shocked ) le roman histoire d'effacer cet horrible souvenir.....Dire que normalement je suis bon public Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thepiecesofmybrokenheart

Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Twilight : Fascination chapitre 1   Mar 13 Jan - 0:05

la VO y est sans doute pour quelque chose mais je n'ai pas le même avis que toi!
certes j'ai préféré le roman (et de loin) et à mon goût certains détails aidant à la compréhension de l'histoire ont été oubliés, mais j'ai quand même beaucoup aimé ce film. et j'ai bien aimé le jeu de Bella! je n'imaginais pas non plus Edward comme ça et quand j'ai vu l'acteur choisie j'ai été très méfiante et pourtant il m'a surprise.
Voir le profil de l'utilisateur http://albanedeloule.wordpress.com/
Sephiroth

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Twilight : Fascination chapitre 1   Mer 14 Jan - 0:27

Bah, j'ai pas encore vu le film, je dois y aller la semaine prochaine normalement, mais d'après la bande-annonce, il m'avait l'air bien...

Ceci dit, je n'ai pas (encore) lu le livre (oui, oui, vous avez le droit de me balancer des tomates, mais pas pourries s'il vous plait (et même s'il ne vous plait pas XD)) alors je pourrais pas vraiment comparer...

Alors je prends mon mal en patience, bientôt j'aurai vu et lu Twilight >.<
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Twilight : Fascination chapitre 1   Mer 14 Jan - 18:52

@ Piciz : pour Bella en fait je l'ai trouvé inexpressive... Mais peut-être aussi que je n'ai aps vu le film dans de bonnes conditions (un haut- parleur qui grésillait, pas vraiment détendue au moment du démarrage du film....) J'essaierais peut-être dans quelques mois avec le DVD en VO, et plus cool....
Kaola

MessageSujet: Re: Twilight : Fascination chapitre 1   Lun 2 Juil - 14:52

Et alors le verdict pour les trois autres films ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twilight : Fascination chapitre 1   

Twilight : Fascination chapitre 1
Page 1 sur 1