AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tueur!

AuteurMessage
Victor

Scorpion Buffle

MessageSujet: Tueur!   Mer 19 Nov - 13:44

Voilà mon premier manga acheté dans notre librairie préférée Razz L'ayant beaucoup aimé j'ai envie de vous en parler en espérant en convaincre certains même si je suis pas doué pour les critiques/résumés x)

Il s'agit de Tueur!, un seinen (one shot) historique basé sur des faits réels d' Hiroshi Hirata (Zatoïshi, Satsuma, L'âme du Kyudo) qui nous plonge dans le japon du milieu du 19ème siècle, à la fin de l'époque d'Edo, une période charnière et sanglante durant laquelle les partisans de l'empereur s'opposaient à ceux du Shôgunat alors que le pays s'ouvrait enfin à la culture occidentale et donc à de nouveau systèmes politiques.
On découvre cette époque agitée au travers de la vie d'Izô Okada, samouraï de classe inférieure (Gôshi) aux ordres d'un partisan de l'empereur extrémiste, et peu scrupuleux: Hanpeita Takeichi.
Loin de l'archétype du super hero Izô Okada n'a qu'une qualitée: sa maitrise du sabre sans lequel il n'est rien, qu'un homme faible, bête, naïf et facilement manipulable. Ce qui l'entrainera à trahir ses amis (ou parfois ceux qu'il pensait être ses amis) plus d'une fois sans s'en rendre compte, le bougre! Et il ne fit qu'une seule bonne action le reste n'est qu'une succesion de meurtres... et de boulettes Laughing
Néammoins à force d'être humilié et se rendant compte que son maitre le manipule, notre héro trouvera une réelle bonne cause à défendre: celle de la liberté, que ce soit la sienne ou celle d'une jeune inconnue vendu par son père pour être prostitué.
Mais malheureusement pour lui cette liberté coûte cher...

Je conseil donc ce manga à tout ceux qui s'intéresse à l'Histoire du Japon, de plus un texte en fin d'ouvrage et de nombreuses notes tout au long de l'histoire nous en apprennent encore plus sur cette époque fort intéressante.
Et je ne vois qu'un point négatif à préciser concernant ce manga, au niveau des dessins on a parfois du mal à reconnaitre les personnages^^'
Le reste est vraiment excellent. =)

Pour en savoir plus vous pouvez aller voir sa fiche sur le site des édition Delcourt.
Et si il vous intéresse il est bien sur disponible chez Momie Manga. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Tueur!   Lun 29 Déc - 4:23

Personne d'autre l'a lu? é_è

Sinon depuis j'en ai lu deux autres du même mangaka: La force des humbles et L'âme du Kyudo, excellent eux aussi mais j'ai quand même une préférence pour Tueur! dans lequel y a plus d'action. J'en parlerais peut-être plus en détail mais là j'ai la flemme What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Tueur!
Page 1 sur 1