AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La mal-aimée, de Kim Dong-hwa

AuteurMessage
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: La mal-aimée, de Kim Dong-hwa   Lun 6 Oct - 11:39

Que dire de plus sur ce volume que sur les précédents ? Avec une belle constance, dont on ne se lasse pas (aussi étonnant que cela puisse paraître), le poète du quotidien nous livre onze nouvelles d'une grâce bouleversante sur la Corée rurale et traditionnelle. Ici, c'est une enfant qui deviendra aussi libre qu'un pissenlit, là une mère et sa fille qui trouveront l'amour auprès d'un père et son fils, ailleurs une amoureuse qui ne saurait survivre à son amant défunt... C'est doux et âpre, beau et triste, délicat et violent... comme la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: La mal-aimée, de Kim Dong-hwa   Mer 12 Nov - 18:49

Bon j'ai enfin pu lire ce petit bijou de poésie (et oui merci les 15h de voiture ce WE avec chauffeur) et je n'ai vraiment pas été déçue! J'ai retrouvé tout ce que j'avais aprécié dans ses précédentes oeuvres : la délicatesse du dessin et la poésie des histoires ancrées dans le quotidien.
Je l'ai de suite recommandé à ma mère (si, si si!!) pour qu'elle l'achète pour sa bibliothèque (et oui, vous croyez que ca vient d'ou ma passion de la lecture ^^').
Bref, si vous avez aimé histoire couleur terre => vous aimerez ce volume
Si vous ne connaissez pas histoire couleur terre (comment ca existe?? lol), ce volume vous donnera un apercu de l'univers de cet auteur et vous donnera surement envie de lire ses autres oeuvres.
Mahiko

Taureau Chat

MessageSujet: Re: La mal-aimée, de Kim Dong-hwa   Mar 14 Déc - 16:33

contrairement à vous, je l'ai moins aimé que les précédentes oeuvres que j'ai pu lire de l'auteur (les nourritures de l'âmes, la bicyclette rouge...)
Je me suis laissé assez facilmeent transporté par mes autres lectures, mais un peu moin par la mal aimé.
je ne saurai vraiment dire pourquoi... ça m'a moins touché même si j'ai pris grand plaisir à le lire.
Voir le profil de l'utilisateur http://mahiko.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mal-aimée, de Kim Dong-hwa   

La mal-aimée, de Kim Dong-hwa
Page 1 sur 1