AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La mélancolie de Sumiré

Aller en bas 
AuteurMessage
Lullaby

avatar

Scorpion Tigre
Age : 43

MessageSujet: La mélancolie de Sumiré   Dim 14 Sep - 13:28

Nico qui met un coup de coeur sur un shojo, ça ne se rate pas lol! J'ai donc cédé (d'autant plus facilement que je suis une lectrice assidue de "C'était nous", de la même auteur...) à la tentation.

Ce premier tome est bien encourageant pour la suite. Ce que me disais Nico hier, qu'il aimait bien cette auteur parce que ses histoires étaient très réalistes, de celles qui peuvent arriver à n'importe qui, est tout à fait vrai... Bouleversante Sumiré, et touchant Daïchi...

Nous sommes là dans les mêmes sentiers que ceux de "Honey & Clover", par exemple, ceux des relations interpersonnelles vues sous un angle à la fois très réaliste et très humain, plein de simplicité et sans préjugés. Les personnages sont crédibles, les situations aussi... Comment ne pas ressentir les émotions de la jeune Sumiré, à la fois si sincère et en même temps si consciente de l'improbabilité de son cas ? Comment ne pas comprendre, en regard, la perplexité et les atermoiements de Daïchi ? Un gars bien, ce Daïchi, qui a l'honnêteté de ses opinions et le courage de les faire connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Na-chan

avatar

Poissons Chat
Age : 43

MessageSujet: Re: La mélancolie de Sumiré   Lun 17 Nov - 11:38

J'ai fini ce petit shojo (petit car que 2 tomes) ce WE. Le 2ème tome a confirmé tout le bien que je pensais après la lecture du premier.
Une histoire toute en simplicité ou la rondeur des dessins apporte plein de douceur.
Un court manga qui permet de découvrir l'auteur, Obata Yuuki, avant de se lancer dans sa longue série en cours "C'était nous"!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La mélancolie de Sumiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Momie Mangas :: La bibliothèque Manga :: Shojo-
Sauter vers: