AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Honey & Clover

AuteurMessage
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Honey & Clover   Dim 31 Aoû - 1:20

Bon, eh bien j'aurai attendu la fin de cette série pour vous en parler, mais j'en suis fan depuis le tout premier tome... Voici donc achevé le 10e, et ce n'est pas sans une pointe de nostalgie que je quitte l'univers à la fois tendre, féérique et âpre de ces jeunes gens qui basculent dans le monde des adultes.

Honey & Clover, c'est avant tout une très belle histoire d'amitié, entre une bande d'étudiants en arts, plus ou moins sans le sou (certains très franchement et d'autres très franchement pas), deux filles et trois garçons, et un des professeurs de leur école, qui se trouve être le cousin d'une des deux jeunes filles.

Honey & Clover, c'est aussi toute la complexité des relations entre hommes et femmes, la frontière parfois si ténue entre l'amitié et l'amour, entre la souffrance et le bonheur, entre le néant et la vie.

Honey & Clover, c'est surtout et avant tout l'histoire d'une naissance... mais ça, c'est le tome 10 qui vous l'apprendra Wink

Comme pour les oeuvres de Shin Takahashi, le dessin peut paraître rebutant au départ, par son aspect brouillon (les crayonnés restent très présents, le trait n'est pas net, il y a profusion de détails), mais reflète en réalité avec beaucoup de justesse et de poésie cette période de flottement intérieur, de doute, d'incertitude...

C'est réellement une oeuvre à ne manquer sous aucun prétexte, que l'on soit fille ou garçon, que l'on soit jeune ou vieux : pour moi ce n'est pas un shojo, une bluette sentimentale comme il y en a tant pour réveiller en nous les sensations des petites filles que nous avons été. Non, Honey & Clover, c'est bien plus que cela : c'est la vie, saisie dans toute sa grâce et sa fragilité...

Pour vous dire à quel point je suis emballée : il s'agit du seul manga dont j'ai acquis les deux figurines que j'ai pu trouver

Revenir en haut Aller en bas
Mahiko

Taureau Chat

MessageSujet: Re: Honey & Clover   Mer 1 Oct - 10:48

oh jolie résumé! tu as éveillée ma curiosité! ce manga l'air très beau et interessant! faut que je lise ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://mahiko.skyrock.com
Tootoon

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Honey & Clover   Mer 22 Oct - 11:32

Lance toi sans hésitation Mahiko Very Happy ! Je dis rarement ça sur un shojo. Après tout chacun ses goûts,etc. mais Honey and Clover est un de mes mangas préférés (merci Lulla de m'avoir fait découvrir et d'avoir insisté alors que j'étais bêtement réticente cat ). J'ai enfin acheté le tome 10 malgré les finances dans le rouge. Je le lis dans les prochains jours et je viens éditer ce post après. Je suis impatiente de le lire drunken .
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Honey & Clover   Ven 24 Oct - 11:58

@Tootoon : ravie de savoir que Honey & Clover t'a plu!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Honey & Clover   

Honey & Clover
Page 1 sur 1