AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sakuran

AuteurMessage
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Sakuran   Lun 25 Aoû - 17:03

Histoire de faire regretter à ceux qui ne l'ont pas vu, voici un p'tit aperçu de Sakuran.
De : Mika Ninagawa
Avec : Anna Tsuchiya (elle est troooop belle)
Adaptation du manga du même nom de Moyoco Anno (Ne le cherchez pas, il n'a pas été publié en France....)

Résumé (filmsactu):
Yoshiwara, quartier des plaisirs et du divertissement de la capitale Edo, l'ancienne Tokyo.
Réservé à l'élite de la société japonaise ce quartier clos est la demeure des plus grandes courtisanes de l'époque : les Oïran. Elles font et défont les tendances et la mode de l'époque, et sont aussi enviées que détestées... Parmi elles une femme, Kiyoha, va devenir une légende sous le nom de Higurashi...

Ptites images :

Mon avis :
Bon petite précision, les Oirans sont des prostituées et non des geishas donc forcément, il y a un certain nombre de plans sur cette partie de leur vie...
Personnellement j'ai adoré la photographie de ce film : les costumes sont absolument magnifiques même s'ils ne sont pas faits à la traditionnelle (pas de broderie); les couleurs des intérieurs sont tout aussi belles et flash (cf photo 2)
Et l'histoire me direz vous? Si la trame est plutot classique sur ce genre d'histoire (découverte du milieu, de son "métier", premier amour, première grosse déception pour finalement arriver à la délivrance) la différence se fait surotu au niveau du ton de l'histoire... Kiyoha n'a pas la langue dans sa poche et ne se gène pas pour jurer comme un charretier à certains moments.
Et que dire d'Anna Tsuchiya sans qui Sakuran ne serait ps le bijou qu'il est... Elle est magnifique tant au niveau esthétique que dans sa façon d'interpréter le rôle de Kiyoha avec un regard qui vous hypnotise du début à la fin du film...
Enfin bref vous avez compris! J'ai adoré! Et ne vous attendez pas à une énième version d '"histoire d'une geisha" mais à un film esthétique et brillant.
Revenir en haut Aller en bas

Sakuran
Page 1 sur 1