AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kenshin, le vagabond

AuteurMessage
Jéjé

Vierge Buffle

MessageSujet: Kenshin, le vagabond   Ven 1 Aoû - 14:44

Titre original : Rurouni Kanshin

Série terminée en 28 volumes.

L'histoire se passe en 1878 à Tokyo. Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosaï durant l'ère Edo, cache un passé très lourd...
Devenu vagabond après l'instauration de l'ère Meiji, il parcourt le pays avec un sabre à lame inversée, qui empêche donc de tuer.

Un jour, il rencontre une jeune fille, Kaoru Kamiya, qui tient un dôjo au bord de la faillite. Après l'avoir aidée, il finit par s'installer avec elle afin de l'aider à remettre le dojo sur pied. Il rencontrera par la suite Sanosuké, le bagarreur à gages, et le jeune Yahiko Miyojin.
Maheureusement, un passé d'assassin comme celui de Kenshin n'est pas facile à effacer...il finit toujours par ressurgir.

Ce manga est l'histoire d'un homme tourmenté par son passé, mais qui continue néanmoins à lutter malgré ses blessures, ne renonçant pas à ses idéaux.
Si le personnage principal n'évolue pas trop, les personnages secondaires connaissent, de leur coté, une évolution absolument remarquable (notamment Yahiko, qui devient super classe à la fin).

En bref, un manga de samourai vraiment génial, au graphisme très agréable, et qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
baka-hachiko
Grande gouroute

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Kenshin, le vagabond   Sam 2 Aoû - 21:28

C'est un des premiers mangas que j'ai acheté ^^ et j'aime bien! ^^ Bon, ce n'est pas mon favori mais il reste bon, avec des personnages classes et attachants.
Ce que je trouve chouette, c'est qu'il peut être lu autant par les garçons que par les filles... et il a même réussi à me faire pleurer (et je sais que je ne suis pas la seule tongue )

Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Kenshin, le vagabond   Dim 3 Aoû - 20:12

L'auteur lui-même a été surpris que cette série ait obtenu un tel lectorat féminin.
C'est sûr, tu n'est pas seule à avoir versé la petite larmichette.Perso,
Spoiler:

EDIT d'Antho : Grrr on ne spoil pas, encore moins sur la fin et ENCORE MOINS SUR KENSHIN !!!! Evil or Very Mad
Wink

EDIT Jéjé : désolé, je savais pas comment on faisait pour masquer comme ça No Jle referai pu
shihara

Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Kenshin, le vagabond   Jeu 3 Mar - 20:39

j'ai bien aimé Kenshin

c'est un histoire suprenante et melangeant tout un tas de style et d'émotion, ce qui est assez rare dans un shonen et ca doit etre aussi cela qui a attiré tant de fille XD moi y compris ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kenshin, le vagabond   

Kenshin, le vagabond
Page 1 sur 1