AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Crown

Après lecture de cet article...tenté(e) par Crown ?
Oui !!! Je cours, je vole, je vais le lire de ce pas et n'en sortirai plus jamais !
50%
 50% [ 4 ]
Pas mal...à l'occasion
0%
 0% [ 0 ]
Bwarf pas trop trop tenté
13%
 13% [ 1 ]
Je l'ai déjà lu et j'adore !
25%
 25% [ 2 ]
Je l'ai déjà lu et c'est pas mal...
12%
 12% [ 1 ]
Je l'ai déjà lu et je n'ai pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Antho
Roi des Singes
Roi des Singes

Bélier Tigre

MessageSujet: Crown   Mer 16 Juil - 12:25

Nous vous en avions déjà parlé à sa sortie car il nous avait immédiatement séduit. Après un quatrième tome toujours aussi passionnant, voici donc une critique plus approfondie de cet excellent shojo qu'est
Crown

Depuis la mort de ses parents, Mahiro vit un enfer, dépossédée de tous ses biens par ses parents adoptifs, elle travaille dur pour survivre et payer ses études.
Sa vie changera radicalement le jour où deux mercenaires de légende, son frère perdu Ren et son acolyte Jake, feront irruption dans sa vie, lui révélant qu’elle est la fille de l’ex-reine d’un lointain pays dont la nouvelle souveraine veut à tout prix légitimer son pouvoir en s’emparant de Crown, le bijou ancestral que possède Mahiro.
Commence alors pour la jeune fille une nouvelle vie commune avec les deux jeunes mystérieux soldats pour échapper aux assassins lancés à ses trousses par la reine.

Shojo scénarisé par un homme (Shinji Wada, auteur de nombreux mangas cultes au Japon mais publié pour la première fois dans nos vertes contrées) et illustré par la désormais bien connue en France, You Higuri (Gakuen Heaven, Cantarella, Seimaden...), Crown allie a merveille un scénario riche en rebondissements et sentiments pour donner naissance à une œuvre très complète.
Mais bien que se déroulant sur fond de manipulations et attentats en tous genres, Crown reste définitivement un shojo pur et dur. Si l'on sera principalement touché par la vie sentimentale de nos trois compères et leur relation parfois ambigüe, chaque personnage (plus beau que le précédent bien entendu) sera assez travaillé pour lui donner une profondeur de sentiments que l'on ne soupçonnait pas au premier abord.

Toutefois, se voulant pour tous publiques, Crown ne se résume pas à des scènes à l'eau de rose à chaque page, loin de là. Passionné par son scénario, Shinji Wada nous offre ici un très bon récit dynamique que l'on comparera volontiers à un James Bond (remplacez juste les belles filles par les beaux gosses). N'étant pas à sa première œuvre d'action/espionnage, on ressent son expérience dans une fluidité narrative impressionnante qui nous empêche de poser le volume avant de l'avoir terminé.

Vous l'aurez donc compris, il s'agit là d'une œuvre à lire de toute urgence, que ce soit par les lectrices/lecteurs confirmé(e)s de shojo ou bien par ceux dont les a priori empêchent d'approcher ce genre.
Quoi qu'il en soit, le plaisir est garanti.

Crown, Shiji Wada/You Higuri, Asuka, 7.95€
Revenir en haut Aller en bas
Tootoon

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Crown   Mer 16 Juil - 13:26

Je suis très tentée par Crown en effet et cet article me donne envie de m'y mettre pour de bon. Surtout qu'il y a déjà 4 tomes de sortis ! Il faut rattraper le temps perdu, héhéhé Twisted Evil !
Sephiroth

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Crown   Mer 16 Juil - 14:43

J'aimerai bien les commencer mais mon budget dit qu'il veut pas de nouvelle série pour l'instant >.<

Je vais faire du standing à Momie pour le lire gratos xD (surtout que les mangas d'Asuka sont pas les moins chers...)
Alasea

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Crown   Mer 16 Juil - 19:52

Hummmmm je voterai bien mais d'un côté la réponse sera surtout en rapport avec la montagne de séries en cours et le peu d'argent qu'il me reste sur mon compte en banque >.< A quel point que je me demande comment je vais finir le mois >.<

En lisant le résumé, ce dernier ne m'a pas dit : "si tu l'achètes pas tu vas le regretter toute ta vie" :s
Je ne connais pas l'auteur non plus pour me faire une idée :s

Donc si je trouve personne pour me le preter et ainsi me faire une idée... bah je l'achèterai à l'occasion (parce que je finis toujours par acheter les séries >.<), j'en deviendrai folle, et j'arracherai les tomes de vos étagères pour qu'ils deviennent miens c'y tout!
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Crown   Lun 21 Juil - 18:32

Crown c'est vraiment bien!! Le style (shojo sur un fond d'action dynamique et ien ficelé) me fait penser à une autre série qui y ressemble un peu : "jusqu'à ce que la mort nous sépare" (à lire d'urgence aussi ^^)
Il me tarde de passer chez MM pour acheter le tome 4!!
Mahiko

Taureau Chat

MessageSujet: Re: Crown   Mer 23 Juil - 10:49

non moi vraiment ça ne me dit rien... je ne suis pas anti_shojo j'en lis même de plus en plus et justement là ce n'est pas le coté shojo qui me déplait mais l'histoire en elle même qui ne me tente absolument pas...

pourtant si vous dites que le scénario est vraiment bon pourquoi pas si un jour il arrive qu'on me passe le 1er tome
Voir le profil de l'utilisateur http://mahiko.skyrock.com
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Crown   Mer 23 Juil - 12:10

@ Mahiko : Si tu veux un aperçu de CRown, le premier chapitre est en lecture en ligne chez Manga news :
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Crown/vol-1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crown   

Crown
Page 1 sur 1