AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

20th Century Boys

AuteurMessage
Alasea

Poissons Buffle

MessageSujet: 20th Century Boys   Mer 9 Juil - 19:43

En regardant ma boite mail aujourd'hui, qu'est-ce que je découvre??

Eh bah ça :

Malheureusement je n'ai pas plus d'informations... j'étais même pas au courant qu'un film reprenait la série :'(
Je ne sais pas si nous aurons la chance de voir ce film sur les écrans de ciné à Grenoble... peut-être Chavant?! Si je ne me trompe pas c'est le plus grand ciné de Grenoble non? Si c'est pas le cas, excuse moi de ma méprise et de mon ignorance :s

Dois-je présenter 20th Century Boys, seinen de Naoki Urasawa aussi connu pour être l'auteur de Monster ?
Revenir en haut Aller en bas
Thepiecesofmybrokenheart

Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Mer 9 Juil - 19:52

si ça t'ennuie pas moi j'aimerais bien en savoir plus. autant je connais le nom, mais alors l'histoire pas du tout
Voir le profil de l'utilisateur http://albanedeloule.wordpress.com/
Alasea

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Mer 9 Juil - 21:51

Désolée d'avoir mis un peu de temps mais j'ai voulu relire pour éviter de trop en dire et de ne pas dire n'importe quoi non plus ^^'

1997 : Kenji est un petit commerçant menant une vie paisible. Il vit avec sa mère et élève sa nièce, encore bébé, que lui a confié sa soeur avant de disparaitre.
Il reçoit, un jour, la visite de deux policiers enquêtant sur la disparition d'un client et de toute sa famille. Il s'avère que ce client se fait livrer à domicile de l'alcool provenant du commerce de Kenji. Ce dernier part alors récupérer les bouteilles qu'il avait livré au disparu. En arrivant chez ce dernier, Kenji remarque près de la porte un dessin.

1969 : Kenji enfant passe son temps à jouer avec ses amis dans une cachette secrète en herbes tressées (ils préfèrent dire base secrète) qu'ils ont construit dans une sorte de terrain vague.
Entre amis, ils ont convenu d'un symbole pour se reconnaitre et reconnaitre leur "vrais amis".

Il s'avère que ce symbole est le même que le dessin fait vers la porte du client disparu de Kenji. Cependant, Kenji ne semble plus ce souvenir de ce symbole...

1997 : Une personne se faisant appeler Ami donne une représentation où il montre aux dizaines de spéctateurs présents qu'il a la capacité de voler. On peut voir sous ses pieds ce même logo...

Au même moment, le corps d'un étudiant est retrouvé vidé de tout son sang... Cela semble être dû à une maladie contagieuse sévissant surtout en Afrique.

Peu de temps après, pendant une autre de ses représentations dans une salle remplie de personnes, Ami toujours accompagné de ce logo déclare que la fin du monde est pour bientot... mais qu'il sauvera tous ceux qui auront confiance en lui.

De son côté, Kenji apprend le décès d'un de ses amis d'enfance, Donkey. Le suicide serait la cause du décès. Le jour des funérailles, Kenji reçoit une lettre de celui-ci lui demandant s'il se souvient de ce symbole. Il se remémorre alors avec ses amis leur enfance.
Il n'arrive pas à croire à la thèse du suicide et par plus ou moins enquêté de son côté. Il découvre alors que son ami et son client disparu avaient un lien :
son ami d'enfance, professeur, avait eu quelques problèmes avec un ancien élève qui se serait fait entrainer par un ami peut recommandable, et il s'avère que cet élève suivait les cours du client disparu, lui aussi professeur.
En allant enquêter à l'université où est censé être cet élève, il découvre plusieurs étudiants portant le même T-shirt comportant sur le devant le même dessin : le symbole d'Ami.

Dans son enquête, Kenji tombera sur le temoignage d'un mourant disant qu'Ami souhaite détruire le monde, et que Kenji est au courant de tout, car c'est lui qui a pensé à tout.

1969 : Kenji et ses amis aiment jouer les héros.
Ils décident d'inventer une histoire racontant la destruction de l'humanité et où ils seraient les héros. Ils ont transcrit cette histoire dans ce qu'ils appelait le cahier de prédiction : la destruction de l'humanité commencerait avec une attaque à l'arme bactériologique...

La série aborde des thèmes graves et variés comme la manipulation, le pouvoir des sectes ou les armes biologiques.
Thepiecesofmybrokenheart

Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Jeu 10 Juil - 0:10

ah ça a l'air sympa! est-ce que tu sais dans quel ciné c'est? je serais à paris à cette date là alors autant en profiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://albanedeloule.wordpress.com/
baka-hachiko
Grande gouroute

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Jeu 10 Juil - 12:46

Je n'étais pas plus au courant que ça non plus Shocked

Pour répondre à la question concernant les ciné de Grenoble, oui le pathé Chavant est l'un des plus grands mais je pense que si le film sort ici, ce sera plutôt au Méliès (ils avaient diffusé, si ma mémoire est bonne, Paprika ou encore Amer Beton) ou à la Nef (qui avait programmé -de façon aberrante certes- le tout récent Hokuto No Ken) ! A surveiller !

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Jeu 10 Juil - 20:35

Désolée je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations.... je suis allée sur le site officiel, apparemment la sortie au Japon serait le 30 Aout si ça vous intéresse XD

Il s'agit d'une trilogie... mais je ne sais pas si le film sortira à Grenoble. Je trouve déjà bizarre que la sortie mondiale soit à Paris... j'aurais pu trouver une logique si c'était San Francisco (si ma mémoire ne me joue pas des tours) mais Paris..

Sur le site de Kaze pas grand chose non plus à part le trailer si vous le souhaitez :

http://www.20th-century-boys.fr/

Attention il dure dans les 4 minutes je crois XD

Sinon aucune information non plus sur Allociné ou Cinefil...

[Edit] : Ouah ils ont modifié la bande annonce -_- Néanmoins ils en ont une nouvelle de 35 secondes ^^
Bref j'ai retrouvé celle dont je parlais
Bande Annonce
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Lun 21 Juil - 18:52

T.R.O.P. B.I.E.N!!!
Grace à un ami qui me prête la série, j'ai découvert récemment cette histoire et c'est vraiment très bien!! On est sans arrêt promené entre le passé/présent/futur et alors que je ne suis qu'a qqles tomes de la fin je ne sais toujours pas qui est AMI....
Et je viens de voir les trailers, ca donne vraiment envie!!!
Mahiko

Taureau Chat

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Mer 23 Juil - 10:40

ça à l'air pas mal!

un ami m'avait raconté un peu la série et ça m'avait vraiment donné envie mais je n'ai jamais eu le courage d'acheter la série (elle est longue non?)

mais je pense que je vais m'y mettre! je préfére les lire avant de voir le film ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://mahiko.skyrock.com
Antho
Roi des Singes
Roi des Singes

Bélier Tigre

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Mer 23 Juil - 11:17

22 tomes pour 20th Century Boys et 2 tomes pour 21st Century Boys qui conclut la série^^

Voui 20th c'est purement génial^^ Un peu trop dillué sur la fin mais qui reste tout de même un incontournable du genre.
A lire^^

Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Ven 1 Aoû - 9:56

Pour ceux qui veulent aller à l'avant première :

http://www.20th-century-boys.fr/concours
ou bien

http://www.filmsactu.com/concours-5bd52e82f5a56842b4d8c7aae83a400c.htm

Bonne chance à tous!
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Lun 25 Aoû - 10:08

Bouououhhhh
Il va faloir attendre l'année prochaine pour le découvrir....
baka-hachiko
Grande gouroute

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Mer 14 Jan - 21:26

Pour les grenoblois, le film passe à La Nef ! enjoy ! Very Happy

Poissons Chat

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Jeu 15 Jan - 16:03

Bande de veinard....
Moi il va faloir attendre au mieux le 28/01 et encore pour une seule séance >_<"
baka-hachiko
Grande gouroute

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Jeu 15 Jan - 21:54

Vu!
Franchement, je me suis éclatée O_O Je veux la suiiiite >_<
bon j'avoue que je n'ai pas lu le manga, donc je ne pourrais pas vous dire si l'adaptation est à la hauteur ou pas, etc. D'ailleurs ce film ne m'a donné qu'une envie : lire les mangas de ce pas et donc combler ma grosse lacune *patapé*

Pour en revenir au film, j'avais lu des critiques qui disaient qu'il manquait de rythme et qu'on pouvait se perdre facilement.
Pour le premier point, moi au contraire, j'ai été scotchée du début à la fin !
Et pour le second, c'est vrai que c'est parfois un peu ardu à comprendre, faut pas y'aller endormi, c'est sûr ^^ Mais si on s'accroche, ça passe très bien =) Y'a juste quelques zones qui me semblent un peu floues : peut être des points survolés ou qui seront éclaircis par la suite ? je ne sais pas... Je verrais en lisant le manga Wink

En tout cas, c'est clair que si vous êtes fan de l'oeuvre originale ou simplement amateur de film japonais, et qu'il est diffusé chez vous : foncez ! ^^
(tout cela n'est que mon avis, of course, peut être que d'autres détesteront ;_Wink

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Dim 8 Fév - 13:42

Ayé, j'y suis allée hier soir à Lyon cheers

Bon, je commence par les (minimes) réserves : le jeu des acteurs est parfois lourdingue, façon San Ku Kaï (ça parlera à ceux de ma génération...), particulièrement celui de Kenji. Kenji qui, d'ailleurs, ne ressemble pas au personnage dessiné (grands yeux ronds dans le film, alors qu'il est censé avoir des petits yeux très bridés, petite bouche, alors qu'il est censé ressembler à un poisson lèche-vitres, visage un peu rond, alors qu'il est censé être taillé à la serpe...). Bref, des détails, mais ça fait bizarre (d'autant que je suis en train de lire la série, donc l'image est forcément très présente dans mon esprit...).

Pour le positif, le rythme est au contraire assez bon, les scènes clés sont bien là, l'ambiance incompréhensible aussi (il faut plusieurs volumes pour que les éléments commencent à se mettre en place). Et certains personnages sont tellement ressemblants qu'on les dirait presque dessinés d'après les acteurs eux-mêmes (mention spéciale à Otcho, saisissant...).

Je ne peux qu'encourager ceux qui ne l'ont pas vu et qui ont à proximité une salle qui le diffuse à aller le voir Smile
D*S

Verseau Singe

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Mar 10 Fév - 10:45

Ah ouias j'avais pas vu qu'il y avait un topic dédié...
Pour ceux qui n'auront pas vu "ma" critique sur l'autre post :

D*S a écrit:
Ahma, de notre côté, on était 3, 3 à être... mitigés sur le film.

Le pire : Sydney, qui a trouvé ça "lamentable" car "mal réalisé, sans ryhtme, sans aucun interêt car trop plan plan, trop façon manga/drama et pas du tout un film digne des productions japonnaises". Une chose est sûre : l'histoire le tentait, mais vu que le film est, d'après les gens hier dans la salle "un copier-coller du manga", et bien il n'a plus du tout envie de le lire !
Et encore là je fais light Razz

La copine avec qui on était à trouvé ça moyen, elle avait lu le manga qu'elle avait trouvé aussi moyen par rapport à Monster, elle a trouvé l'initiative sympa mais trop drama et pas du tout "film à visée internationale".

Quant à moi, j'ai passé une bonne soirée même si effectivement j'ai trouvé tout ça sur-joué et carrément dans l'esprit drama, alors que je m'attendais à un "vrai" film. A trop être fidèle au manga, on se retrouve avec des mimiques et des expressions pas du tout naturelles, dommage. Au départ, l'histoire m'a assez tentée, mais quand je vois la longueur du film alors que ce n'est que le 1er d'une trilogie, pour raconter un manga d'environ 20 tomes, et ben ça me donne plus envie de lire le manga, trop lent et mou. C’est franchement dommage car je pense que le scénario de base donnait matière à faire un truc VRAIMENT bon. Mais tout le côté endoctrinement par la secte, prise de pouvoir, intrigue (concernant l’arme bactériologique notamment) sont plus ou moins passés à la trappe. Sauf que si ce film est tellement proche du manga original, c’est que, définitivement, je n’irais pas m’acheter la série ! A mon avis, au lieu de faire une copie conforme du manga, au plan près (et donc une réalisation très découpée, limite comme un clip, trop hachée, avec des temps morts du genre "arrêt sur image") ils auraient dû faire un ou 2 film(s) MAX et en faire quelque chose de carrément plus dynamique !
En fait, j’ai aimé le côté kitsh, c’était plus pour enrichir ma "culture japonaise" que pour le film en lui même. J’ai trouvé le tout sympa, même si je n’en pouvais plus à la fin, trop trop long !!

Donc en conclusion, les fans de dramas adoreront je pense. Les autres trouveront ça trop long.
Je sais pas si j'irais voir la suite, peut être, je verrai bien … Razz

Cela reste une bonne initiative, la France étant à ce jour le 2nd pays consommateur de mangas/animes/dramas… Il est temps que l’on puisse profiter au cinéma d’autres choses que des productions des studios Ghibli, même si, indéniablement, je suis fan des films d’animation qui en sortent !
D*S

Verseau Singe

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Mar 10 Fév - 10:56

Et pis pour ceux qui veulent avoir l'avis exact de Sydney, voilà ce qu'il en dit ailleurs, en réponse à mon avis (à peine plus détaillé qu'ici) :

Sydney a écrit:

A noter que, dans la salle, il y avait une grande majorité de fan inconditionnels de la culture japonnaise, prêts à aimer tout ce qui sort de cet archipel.
Or, il faut le dire, ce film est lamentable sur tous les points: la réalisation est navrante car copie conforme du manga. De fait, elle n'a pas le moindre intérêt ; changer de support sans changer de forme donne, dans le cas cinéma/manga un résultat ridicule (ou kitch suivant l'état d'esprit). Quoiqu'il en soit, ça sent carrément la pompe à fric qui exploite un manga à succès, et qui oublie qu'un film doit être une œuvre à part entière... ici il n'est même pas une œuvre.

La faute également à un scénario qui ne passionne jamais, laissant entrevoir des pistes intéressantes sans jamais les traiter (si toutefois elles sont traitées dans les opus suivants, l'accusation de pompe à fric prend tout son sens)...

... Enfin, le pire de tout ce fatras, c'est le traitement quasi "clipesque" - comprendre une succession de plans de 2 ou 3 secondes max - pour suivre le découpage du manga, ce qui donne l'impression que le réalisateur s'acharne à donner un rythme à une histoire qui en est dénuée.

Ennuyeux de la première à la dernière seconde...

Je vous avez dit que j'avais fait light par rapport à ce qu'il pensait Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   

20th Century Boys
Page 1 sur 1