AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Sablier

AuteurMessage
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Le Sablier   Mar 20 Mai - 21:39

Autre découverte du moment : le Sablier de Hinako Ashihara

2 tomes publiés (10 série finie)

Résumé :
À la suite du divorce de ses parents, An Uekusa, 12 ans, doit quitter Tokyo avec sa mère pour emménager chez ses grands-parents maternels, dans un petit village. Sur le chemin, elle visite un musée où elle achète un sablier miniature qui deviendra, au fil du temps, son porte-bonheur et le symbole d’un changement de vie !
Pour l’heure, le contraste entre la ville et la campagne perturbe grandement la jeune fille qui perd tous ses repères. An trouve, par exemple, que les gens de la campagne sont trop familiers et qu’ils se mêlent un peu trop de la vie privée des autres. Heureusement, sa rencontre avec son voisin, Daigo, dont elle va tomber amoureuse, et les quelques nouveaux amis qu’elle parviendra à se faire vont l'aider à s'habituer à sa nouvelle vie.
Très vite, pourtant, son quotidien sera de nouveau bouleversé par le suicide de sa mère. An devra grandir et se forger sa personnalité dans l'incompréhension du terrible geste de sa mère.
Mon avis :
un dessin tout en douceur (à l'image des covers en pastel) contrasté par des images en SD qui apportent les touches d'humour du récit et ce malgré le fond tragique de l'histoire (le suicide de sa mère). J'ai beaucoup accroché à cette histoire toute en douceur et il ne me tarde qu'une chose : lire la suite!!

Quelques images :
Cover Tome 1 :

Cover du tome 2 :

An et Fuji, un de ces amis du village
Revenir en haut Aller en bas
baka-hachiko
Grande gouroute

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Le Sablier   Jeu 22 Mai - 17:33

j'adore j'adore!!! drunken
un de mes derniers coups de coeur shojo! rares sont aujourd'hui les shojos qui m'accrochent vraiment, mais celui ci en fait partie Smile
j'ai bien aimé qu'il y'ait un côté plus sombre dans l'histoire, ça évite de tomber tout de suite dans le côté gnan-gnan Rolling Eyes
un récit bien mené je trouve ! a lire! Very Happy

MessageSujet: Re: Le Sablier   Mer 11 Juin - 23:52

moi c'est simple je pensais trouver ca a chier (dsl) et ben j'ai beaucoup apprécié et j'ai meme des moments ou j'ai failli pleurer donc c'est tout bon pour moi ...
luna

MessageSujet: Re: Le Sablier   Ven 13 Juin - 23:10

je suis d'accord avec vous .

Le sablier ne se présente pas comme un shojo trés classique classique .
On peut ainsi remarqué le lieu de l'action qui nous change des éternelles salles de classe des collèges et lycé s. Là l'intrigue se déroule dans le village au gré des saisons et Ashiara arrive à nous faire sentir et ressentir "sa sensibilté face à la beauté de la nature". .
De plus ce qui frappe c'est la rapidité de l'action , l'intrigue se déroule trés rapidement , on en apprend beaucoup dés le premier tome et beaucoup de choses arrivent . Fait qui semble s'expliquer par le fait que cette série va raconter 14 années (il me semble , je vérifierai ce soir) de la vie d'An ; c'est mentionné à la fin du tome 2
Enfin malgré des drames importants, à aucun moment la mangaka nous fait tomber dans la mievrerie . La détresse et souffrance sont traitées avec finesse (assez pour émouvoir mais sans plus).
Les personnages détonnent aussi un peu des habituels perso. de shojo :
An est attendrissante mais aussi "assez forte "(ce qui n'est pas toujours le cas dans les shojo) même si elle pleure quand même beaucoup !
Daïgo touche par sa générosité , sa présence et son côté un peu rustre du gars de la campagne lui apporte une touche supplémentaire
Fuji lui touche par son côté mystérieux et sa tristesse.
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Le Sablier   Mer 6 Mai - 14:33

Eh bien voilà, Le Sablier, c'est fini Sad Il reste bien un volume à paraître, mais ce sera un hors-série...

Que dire... Ce manga fait partie de la veine des shojo réalistes plus matures que la moyenne, et dans son genre c'est vraiment une très belle réussite. Chaque personnage est impressionnant de justesse, les situations n'ont rien de farfelu, l'émotion est partout présente, qu'elle soit faite de joie ou de tristesse. Il en reste le sentiment d'avoir lu une très belle histoire (et c'est aussi vrai sur le plan graphique), que le dénouement, assez inattendu, vient boucler à la perfection.

Pour tout dire, je me sens, là, dans les mêmes dispositions d'esprit qu'après avoir refermé Honey & Clover : cette étrange impression d'avoir dit "au revoir" à des amis très chers :p
KholVayr

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Le Sablier   Jeu 7 Mai - 20:21

Zut, j'avais sauté les messages de la mangaka et je conservais une lueur d'espoir par rapport au tome 9 - en particulier pour qu'il approfondisse le devenir de certains personnages secondaires.

Un peu frustré quand même car j'ai l'impression d'avoir oublié une partie trop importante des tomes précédents, lus d'une traite jusqu'à la fin du 7 dans le train (trop horrible).
Je vais être obligé de tous les relire Very Happy .
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Le Sablier   Sam 9 Mai - 22:48

Troooop duuuuuur Razz
Tootoon

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Le Sablier   Dim 10 Mai - 19:46

Rah le dernier tome es sortit bounce . Vivement que je le lise. Le tome 7 était si triste Sad .
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Le Sablier   Jeu 14 Mai - 16:51

Enfin le tome 8 est la fin de l'histoire de An et Daigo mais pas la fin du manga!!
Il y a encore 2 tomes à paraitre qui vont justement approfondir le devenir de certains personnages secondaires (KholVayr, tu avais bien lu les apartés de l'auteur).
Histoire de ressentir encore un peu le plaisir de lire cette touchante histoire!!!
KholVayr

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Le Sablier   Sam 5 Sep - 16:55

La tome 10 prolonge finalement quand même l'histoire d'An et surtout de Daigo, ça termine plutôt bien la série et m'aurait sans doute manqué sinon.

Allez, je me laisse quelques années pour mieux oublier avant de les relire d'une traite, c'est quand même plus sympa pour bien rentrer dans l'histoire sans rien rater.
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Le Sablier   Dim 4 Oct - 21:01

Je suis comme toi KholVayr.
Ce dernier tome permet de prolonger un peu le plaisir que j'ai eu à lire chacun des tomes de cette série. Et dans quelques semaines je prévois de relire toute le série d'une traite pour en profiter pleinement!

Pour ceux qui ont hésité à commencer cette série : Allez-y! C'est bien du début à ma fin, le graphisme toute en douceur pour raconter comment les personnages surmontent des événements tragiques et pour couronner le tout une série pas trop longue (10 tomes)!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sablier   

Le Sablier
Page 1 sur 1