AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Carnet d'adresses sur Lyon

AuteurMessage
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Carnet d'adresses sur Lyon   Ven 16 Mai - 23:32

Je propose de créer ici un topic sur nos bonnes adresses à Lyon et un autre pour celles à Grenoble. Pourquoi dans Présentation ? Parce que parler de ses bons plans, c'est avant tout parler de soi, de ses goûts...

L'idée c'est que chacun ne poste qu'une fois et édite son message à chaque fois qu'il / elle veut ajouter une adresse. Pour éviter de se perdre dans 250 000 pages de topic illisibles.

C'est partie pour moi :

un excellent restaurant thaï le Maï Thaï, rue de Créqui, dans le 3e, tram 1 "Palais de justice, Mairie du 3e". Dans le même bout de rue que l'incontournable Toya. Divin tant pour la qualité du repas que pour la gentillesse du service. Compter entre 25 et 30 euros par personne pour apéro / entrée / plat / dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses sur Lyon   Lun 19 Mai - 18:53

Et bien à mon tour de donner mes bonnes adresses !!

Cuisine japonaise :
- le Takeyama (rue Thomassin – derrière le Printemps) : bien connu des forumeurs lyonnais. Resto mi-japonais mi-corréen qui offre un grand choix de plats en plus des traditionnels sushi/sashimi. 1er menu à 17-20€ mais comptez plutôt 30€/pers pour entrée/plat/dessert. Le plus : les serveuses en yukata. Le moins : service plus ou moins efficace selon les soirs….
- Le GomanEtsu (rue Lanterne – proche Terreaux) : le dernier essayé avec Lullaby et nous sommes toutes les deux conquises par ce resto d’Okonomiyaki I love you I love you . Un menu à 20€ avec un assortiment d’entrées, un okonomiyaki et un assortiment de desserts (un gateau au thé vert excellent Razz et un fondant au chocolat fort en chocolat). Le plus : un resto japonais dont on sort sans se ruiner Cool . Le moins : il faut réserver à l’avance car c’est tout petit…
- Chez Terra (rue duguesclin – Lyon 6ème) : une adresse de référence que je n’ai pas encore pu tester mais dont tout le monde ne me dit que du bien/excellent. Un resto à la cuisine traditionnelle et familiale. Par contre à réserver pour les grandes occaz’ car il faut compter au moins 40€/pers.

Autres cuisines asiatiques :
- Le Dainamu (quai Jean Moulin) : resto traditionnel coréen. Cuisine excellente, cadre classe, serveuses en tenue traditionnelle coréenne….Le moins : le budget : comptez 40€/pers pour entrée/plat/dessert. A réserver pour les grandes occaz’ mais vaut le détour !
- Le Doshilack (rue de Marseille) : restau coréen. La facade ne paye pas de mine mais dès qu'on pousse la porte, on entre dans un endroit simple propre et cosie. L'accueil est très chaleureux, les plats très bons et copieux, et top du top, le budget plus que raisonnable!! Moins de 25€ pour entrée/plat/dessert/thé à la carte!!! Décidemment, il a tout pour plaire!!
- le jaipur Tandoori (lyon 6è) : je ne l'ai pas testé personnellement mais il n'a été très chaudement conseillé. Ambiance très indienne (teintures aux murs et au plafond), repas très copieux et budget pas trop élevé pour un indien (30€/pers pour apéro, entrée, plat + vin)

Cuisine française :
- un petit tour en Camargue (Lyon 2ème) : comme son nom l’indique, cuisine typique de camargue. Le concept : un seul menu pour tous de dégustation avec 10 entrées (10 ramequins dans lesquels tout le monde pioche, un peu comme des tapas)/10 plats (idem) + un dessert, le tout pour 25€/pers. Le plus : tous les clients sont photographiés et les photos déposées sur le blog du resto. Le moins : ne pas y aller trop souvent pour éviter de manger toujours la même chose et le service est long (3h…et quand vous avez pas loin un groupe de mecs en train de fêter un enterrement de vie de garçon à coup de chansons paillardes, ça lasse Rolling Eyes …)
- A la pêche aux moules (rue des marroniers – Lyon 1er) : petit resto de poissons sans prétention mais rapide, pas très cher (<20€ un menu) et avec du bon poisson (un des rare qui sache correctement cuire un steak de thon…)

Epicerie japonaise :
- Kazuki (35 cours gambetta - Lyon 3ème)

Voila pour le moment!
metoo

Lion Chat

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses sur Lyon   Dim 19 Mai - 21:34

Le Dainamu : testé avec d'autres momiens. J'ai vraiment aimé le cadre, la cuisine, les personnes présentes ce jour là. Je rejoins Na-chan.

Pour de la cuisine traditionnelle française j'ai : Le Bon Bourgeois, rue des marronniers, Lyon 1.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses sur Lyon   

Carnet d'adresses sur Lyon
Page 1 sur 1