AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Il y a longtemps que je t'aime

AuteurMessage
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Il y a longtemps que je t'aime   Ven 28 Mar - 0:39

Disons-le d'emblée, je crois que jamais aucun film ne m'a bouleversée à ce point. Peut-être pour des raisons personnelles, mais dans tous les cas, c'est un film d'une force émotionnelle incroyable, qui traite de plusieurs sujets délicats, pour ne pas dire sensibles...

Synopsis :
A sa sortie de prison, Juliette (Kristin Scott Thomas, sublimement juste, comme toujours), une femme manifestement usée par la vie, est recueillie par sa jeune soeur (Elsa Zylberstein, qui dévoile ici tout le talent et la profondeur de jeu dont elle est capable), Léa. Cela ne va pas sans tension avec le mari de celle-ci, d'autant qu'ils ont deux petites filles. Peu à peu, le film dévoile les causes de cet emprisonnement, mais aussi (surtout ?) la nature des relations qui se jouent autour d'un drame comme celui-là.

C'est incroyablement humain, juste, touchant. Cela interroge aussi sur ce que nous ferions, nous, dans la situation de Léa, d'abord, puis, au fur et à mesure que les tenants et les aboutissants se dévoilent, dans celle de Juliette.

A noter que le choix de l'ensemble des acteurs est d'une rare qualité, chacun étant parfaitement juste dans son rôle...

A voir, toutes affaires cessantes.
Revenir en haut Aller en bas

Il y a longtemps que je t'aime
Page 1 sur 1