AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lovely devil

AuteurMessage
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Lovely devil   Mer 12 Mar - 20:14

Depuis que j'ai découvert ce shojo (il y a 15 jours Wink ), je me dis, "il faut faire un post- dessus!"....
Donc je me lance.

Lovely Devil de Takanashi Mitsuba
9 tomes parus en france (sur 11 au japon - série finie)
Résumé :
C’est l’histoire de Kayano Saitô jeune fille pleine de vie qui a des sentiments pour un certain Kamijou, capitaine de l’équipe de basket. Poussée par ses amies la jeune fille va lui écrire une lettre et devoir la lui donner en main propre. Alors qu’elle attend pour la lui donner, elle va accidentellement se tromper de personne et la tendre à Takeru, l’impitoyable et rebelle fils du proviseur. Sous le coup de la surprise elle va s’enfuir laissant derrière elle, la fameuse lettre.
Le lendemain alors qu’elle la cherche partout elle va le revoir et va lui demander gentiment de lui rendre sa lettre. Mais celui ci lui ordonne de devenir son esclave sinon il fera des photocopies de sa lettre et les jettera du haut des escaliers afin que tous le monde sache ses sentiments.
C’est ainsi qu’elle va se retrouver esclave de Takeru. Ayant marre de se faire passer pour une esclave, elle va finalement arrêter lorsqu’elle arrivera à parler de son problème avec Kamijou.
Alors qu’elle est heureuse de ne plus voir son bourreau, elle va découvrir que sa mère va se remarier mais pas avec n’importe qui ! Celle ci va se marie au père de Takeru!!
Comment va évoluer leur rélation désormais qu'ils sont frères et soeur??

Découvert sur les conseils de Lullaby (merchi, merchi I love you I love you ), j'aime beaucoup cette histoire. Certes pour ceux qui ont lu Marmalade boy certains passages vous y feront penser...Et puis j'adorel style graphique de la mangaka I love you
En bref, la il me tarde qu'une chose, avoir les deux dereniers tomes entre les mains...
(en même temps il a été adapté en drama "devil deside you"...vais peut-être le regarder si je ne tiens pas...)
Revenir en haut Aller en bas
ange

Balance

MessageSujet: Re: Lovely devil   Jeu 13 Mar - 13:42

c'est clair que c'est un bon shojo qui reste assez classique dommage que les couvertures soient tres moche surtout les 4 premieres.
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Lovely devil   Jeu 13 Mar - 13:55

C'est vrai que les couvertures ne rendent pas justice au manga....
mais j'aime beaucoup la dernière!!
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Lovely-devil/vol-9
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Lovely devil   Jeu 13 Mar - 14:05

Clair...

Et les yeux de Takeruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu I love you Chuis amoureuse d'un gamin de 15 ans fait de papier, d'encre et de rêve Rolling Eyes Incorrigible Razz
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Lovely devil   Jeu 13 Mar - 15:12

Ben on est deux alors....
metoo

Lion Chat

MessageSujet: Re: Lovely devil   Dim 23 Mar - 22:55

Lulla-senpaï... à qui as-tu empreinté les lovely devil ?? (à Fwank qui les a acheté après me les avoir lus, oui je sais j'ai du génie pour dénicher des perles rares *mode auto-encensement off* CA SUFFIT METOO!!! non mais c'est quoi ces manières de se comporter ??? Je vous prie de bien vouloir excuser metoo que j'ai du mal à réprimer depuis quelques temps.... )
Sinon, ben, que dire, j'adore !!
Shojo plus que classique, mais style graphique à tomber, Takeru arrive 2ème sur mon classement des bogoss du manga (je reste fidèle à Yasu)
Par contre moi j'aime bien les couvertures
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Lovely devil   Dim 23 Mar - 23:56

Au fait, le chatoon vous les a rendus ou pas ??? Je me suis permis de les lui passer, à la fois pour qu'elle les lise et en espérant qu'elle arriverait à vous voir avant moi Wink

@ Metoo : t'as raison, te laisse pas faire par ton hôte... Tu es le meilleur, tu as très bon goût, et tu as bien raison de le clamer haut et fort sunny
metoo

Lion Chat

MessageSujet: Re: Lovely devil   Lun 24 Mar - 1:55

Ah bah non... pas de retour pour les Lovely Devil. Je dirais à Fwank de voir avec Toon pour les récupérer.
Metoo est muselé jusqu'à nouvel ordre, ça ne se fait pas de se vanter comme ça !Evil or Very Mad
Tootoon

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Lovely devil   Mer 16 Avr - 9:58

lol! Je n'avais pas lu ....Oui en effet c'est moi qui les ai les Lovely devil de Fwank. Je les lui rend next week quand je rentre sur Gre.

Un petit avis sur le manga histoire de ne pas faire que raconter notre vie. Au début le style graphique m'a un peu rebutée (alors que je trouvais les couvertures jolies et attractives au contraire de vous Embarassed ...) . Je ne supportais pas les grands yeux tout ronds de l'héroïne notamment (un peu merlan frit la bouche ouverte Laughing ). Et puis finalement je suis bien rentrée dans l'histoire. Ce qui est sympa c'est que ça avance assez vite (pas le cliché du shojo avec l'héroïne soupe au lait qui hésite entre le 2 prétendants sur 20 tomes), que pour changer l'héroïne n'est pas agaçante et sait prendre des décisions réfléchies sans avoir besoin de nous faire subir ses états d'âme 20 ans. Je trouve cependant l'évolution de l'histoire un peu facile sur les deux derniers tomes :

Spoiler:

Sinon, comme vous, je trouve Takeruuuuuuu carrément I love you I love you I love you ...Hé,hé,hé... Embarassed ....

Un manga très sympa et à lire pour conclure.

NB: les dessins d'ouverture des chapitres sont à tomber drunken . A quand un artbook Lovely devil?
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Lovely devil   Dim 3 Mai - 13:29

Je viens de relire (presque) toute la série (il me manque les tomes 4 et 8, en rupture chez nos libraires préférés, mais normalement, cette semaine...). Décidément, c'est vraiment bon I love you D'accord avec Toon, toutefois, sur la facilité avec laquelle les familles acceptent cette relation (surtout qu'ils vivent sous le même toit : perso, j'aurais du mal avec l'idée de les laisser seuls 5 minutes :p !) : ça aurait pu être un poil plus travaillé, sans forcément tomber dans le psychodrame non plus...

Un autre détail : Takeru est censé être inspiré de Hide, des X-Japan, dixit l'auteur au cours du manga... Eh bien, après avoir bien observé les photos dudit Hide, en dehors du rose des cheveux et de leur coupe, pour moi, c'est plutôt à Yoshiki qu'il ressemble... Hide a un visage plus "petit garçon espiègle" et la finesse des traits de Takeru, comme l'intensité du regard d'ailleurs, est beaucoup plus proche de celle du leader !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lovely devil   

Lovely devil
Page 1 sur 1