AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A la croisée des mondes : la boussole d'or

AuteurMessage
baka-hachiko
Grande gouroute

Scorpion Chat

MessageSujet: A la croisée des mondes : la boussole d'or   Jeu 6 Déc - 23:25

ça y'est! L'adaptation de la merveilleuse trilogie de Philip Pullman est enfin sortie au cinéma!

Image hébergée par servimg.com

Alors pour ceux qui ne verrait pas du tout ce que c'est :
Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...
[source : allocine]

Mon verdict :
Les livres m'avaient littéralement transportée! Le film quant à lui... effets spéciaux réussis à mon goût (mention particulière pour le rendu de la poussière), une Nicole Kidman sublime et une histoire qui tient la route malgré tous les changements par rapport à l'oeuvre originale (attention, il ne faut pas être un puriste et y'aller en voulant voir une adaptation calquée parfaitement sur le livre).
Mais... une fin totalement écoeurante, je n'en reviens toujours pas !!! (je ne vais pas spoiler mais bon...). Et puis je pense qu'il aurait fallu bien une heure de plus pour pouvoir développer certains points, les relations entre les personnages notamment.
Donc, un bon divertissement, mais un final très amer. Dommage =_=
(Note: à voir en VO si possible, car j'ai cru comprendre via certaines critiques que les doublages français étaient à pleurer)

Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   Mar 11 Déc - 23:31

vraiment bien se film tres bonne adaptation (enfin je crois sa fait une éternitée que je l'ai lus!!!)
j'ai adorer bon acteurs, bonne bo, images superbes...
je vote pour!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antigonedream.canalblog.com
baka-hachiko
Grande gouroute

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   Mer 12 Déc - 23:59

antigone a écrit:
vraiment bien se film tres bonne adaptation (enfin je crois sa fait une éternitée que je l'ai lus!!!)
j'ai adorer bon acteurs, bonne bo, images superbes...
je vote pour!

la fin ne t'a pas trop dérangé ?

en tout cas, c'est vrai que j'avais fini de relire le premier tome juste le week end avant sa sortie, donc forcément toutes les modifications m'ont sauté aux yeux Razz

Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   Sam 15 Déc - 23:24

oui moi sa fait 2ans que je l'ai lus a peut pres donc je m'en souvenai pas trop

mais
Spoiler:

en tout cas hate que le prochain sorte je veux voir will
baka-hachiko
Grande gouroute

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   Dim 16 Déc - 11:58

antigone a écrit:
oui moi sa fait 2ans que je l'ai lus a peut pres donc je m'en souvenai pas trop

mais
Spoiler:

en tout cas hate que le prochain sorte je veux voir will

ben si justement U_U"" c'est de ça dont je parle quand je dis que toute la fin a été zappée Evil or Very Mad D'ailleurs, dans la bande annonce, on pouvait voir des images extraites de la suite du film... Sont baka.
ça change totalement la tonalité de l'histoire je trouve :p
mais de toute façon, l'ensemble du film présente un caractère bien moins violent que le bouquin Rolling Eyes sniiiif
(et oui, vivement Will !)

Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   Dim 16 Déc - 20:06

je pense que se qui aurai du etre fait a la fin sera fait au debut du 2 (comme dans le sda les fin collent pas avec celles des livres)
pasqu' en fait si c'est fait dans le 2 on a pas le tmp d'oublier et on vie plus la rage de lyra alors que si sa avais été fait dans le un on aurais moin été dedans
baka-hachiko
Grande gouroute

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   Lun 17 Déc - 21:09

oui on peut l'envisager comme ça (sont pas bêtes en plus, au moins t'es obligée d'aller voir la suite :p)
mais en fait j'avais tellement hate de voir comment ils allaient mettre en scène cette fin que là j'étais toute déçue niouniou

Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   Jeu 20 Déc - 22:58

oui je comprend sa m'avais fait pareille pour le sda
Maya

Verseau Tigre

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   Jeu 27 Déc - 1:01

Ce film est pas trop mal, voir vraiment bien pour ceux ou celles n'ayant pas encore lu le livre. Evidemment il n est pas vraiment à la hauteur du livre. Cela dit j avoue que par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans les adaptations, il y a du progrès.
D'un autre côté il faut aussi l'apprécier sans forcément penser au livre, car il est impossible de rendre chaque détails du roman sur grand écran!
baka-hachiko
Grande gouroute

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   Jeu 27 Déc - 21:53

C'est bien vrai. Ce bouquin est tellement dense en plus !

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   Jeu 3 Jan - 22:31

Moi je l'ai ait lu y a un bon moment déja ... 3 ou 4 ans. Le souvenir que j'en gardait était beaucoup plus glauque que le film, plus sombre. Dans le film Lyra arrive à ses fins quasi sans égratignure et presque sans résistance, tout à l'air facile je trouve...alors que dans le livre je croyais qu'elle galérait plus !
baka-hachiko
Grande gouroute

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   Lun 7 Jan - 21:10

les livres sont en effet beaucoup plus violents, tu as tout juste!

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   

A la croisée des mondes : la boussole d'or
Page 1 sur 1