AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Légende de Beowulf

AuteurMessage
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: La Légende de Beowulf   Mer 28 Nov - 13:49

En cette froide soirée de novembre, mon ami Stéphane (critique littéraire et formateur de son état, pour ceux à qui j'ai déjà parlé de lui) et moi, recrus de fatigues et le neurone franchement mou après deux jours de formation intense sur la littérature pour les adolescents, avions donc décidé de nous faire le nanard du moment, histoire de se détendre un peu... Eh bien, mes amis, ce fut une véritable surprise et quelle surprise !!!

Un scénario intelligent (mais bon, c'est Neil Gaiman qui l'a fait, ça ne pouvait qu'être du très bon Razz !!!), une mise en scène au cordeau (Zemeckis aux commandes, quand même !), un rythme haletant (pas vu passer l'heure 50 que dure le film), un souffle épique à vous ébourrifer un chauve... Non vraiment, quasiment que du bon (et même du très bon) à dire de ce petit bijou du film de fantasy, comme on n'en avait plus vu depuis Le Seigneur des anneaux.

Notre seule réserve, à l'un comme à l'autre, concerne le parti pris de l'animation. Ils ont fait jouer de vrais acteurs (Anthony Hopkins, John Malkovitch I love you , Angelina Joli, pour ne citer qu'eux...), puis ont tout retravaillé en images de synthèse... Ce qui donne un rendu très déroutant, notamment du fait de l'inexpressivité des visages et du manque de fluidité des mouvements qu'induit la 3D. En revanche, le dragon Shocked affraid I love you Je ne vous dis que ça...

Bref, si vous avez envie de vous faire un bon film d'action, avec héros, monstres, vikings et amûûûûûr, je ne peux que chaudement vous recommander cette merveille I love you
Revenir en haut Aller en bas
Morgollum

Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: La Légende de Beowulf   Jeu 29 Nov - 19:31

Vais aller voir alors... parce que je fais tout comme tu dis "charmante berçeuse"... I love you
En fait, tu m'as vraiment donné envie, et même si je ne vais pas au cinéma souvent,
lire de pareille critique ça ne laisse pas indifférent...
(je passe en mode "Warp"... cinéma me voilà... bounce )
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: La Légende de Beowulf   Jeu 29 Nov - 19:54

Bon ciné alors Wink et bon Warp Razz Toi aussi, tu joues dans la cour des "filles flamboyantes" sunny Very Happy ?
Morgollum

Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: La Légende de Beowulf   Jeu 29 Nov - 20:05

(J'adore ! I love you ! I love you ! mais bon, je crois que je ne suis pas à la hauteur... Sad )
Oh ve fuis défu... pas de légende et encore moins de "Beowulf" pour moi ce soir... Crying or Very sad
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: La Légende de Beowulf   Jeu 29 Nov - 21:55

Boh nalors ??? C'est la faute aux vilains transports absents ??? *J'ai adoré me taper 20 minutes de marche à pattes par -4578° pour récupérer ma voiture et me jeter dans les bouchons Evil or Very Mad Enfin bon, ils ne font pas souvent grève, la TAG, alors on ne va même pas leur en vouloir Razz !!!*
Morgollum

Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: La Légende de Beowulf   Ven 30 Nov - 1:12

Trop forte cette "Lulla" I love you ! ! ! Elle a tout de suite deviné...
En plus a cause d'une vilaine tendinite Evil or Very Mad à l'épaule, je pouvais pas conduire...Sad C'est pas grave... je me consolerai avec une petite soirée Singstar entre topines demain soir... Cool (pensez aux boules quiès ! ! !Razz )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Légende de Beowulf   Mar 4 Déc - 14:22

Moi je pense y aller ce soir voir beowulf je vous dirais ce que j'en pense ^^
Spring Dragon

MessageSujet: Re: La Légende de Beowulf   Mer 5 Déc - 12:31

J'avais eu de gros à prioris en visionnant la bande annonce blindée de gros plans sur les visages pas supers expressifs des personnages, mais du coup je vais peut être me laisser tenter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Légende de Beowulf   Mer 5 Déc - 14:15

Bah j'y suis allée hier soir et j'ai pas été déçue et le dragon magnifique ze veux le même ^^'
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: La Légende de Beowulf   Mer 5 Déc - 21:57

Clair, le dragon Shocked La scène qui vous scotche au fond du siège, haletante et pantelante... Nan, même avec le recul, je le trouve vraiment excellent (sauf au niveau de l'animation des humains, mais bon, ça je l'ai déjà dit...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Légende de Beowulf   

La Légende de Beowulf
Page 1 sur 1