AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fruit Basket

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaola

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Dim 21 Oct - 19:55

Ralalala >.<

Encore trois semaine j'en ai marre d'attendre moua T_T !

Jviens de voir la couverture, elle est trop belle.

J'aimee touuuuuus les personnages et difficile de choisir ^^ mais après Kyo [ Il est beaaau XD ], c'est la maman de Tôru mon 2e personnage préféré. C'est mon exemple ! Veux devenir une maman comme elle XDDD !
Revenir en haut Aller en bas
Thepiecesofmybrokenheart

Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Lun 19 Nov - 0:48

et bah alors? personne ne fait de commentaire sur ce dernier tome???
je viens de le finir à la minute et je dois dire que je suis partagé après le tome 22, je m'attendais à une fin aussi riche en émotion et en suspens alors j'ai été déçu sur ce point mais je ne peux pas dire qu'il ne m'a pas plu car il est bien fait et à qand même réussi à me tirer une tite larme! mais c'est quand même un peu rapide comme fin!
Voir le profil de l'utilisateur http://albanedeloule.wordpress.com/
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Lun 19 Nov - 14:02

C'est vrai qu'elle est un peu rapide mais pour avoir plus d'info sur tous les perso c'était pas un tome final mais 2 tomes qu'il aurait fallu!!
Bah au moins on sait ce que deviennent certaines personnes....(ne peux pas en plus sous pein de spoiler...)
Thepiecesofmybrokenheart

Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Lun 19 Nov - 14:53

ouais et c'est trooooooooooop chou!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://albanedeloule.wordpress.com/
ange

Balance

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Mer 21 Nov - 11:15

non je trouve que c'etait tres bien comme fin sachant que j'atait pour que cela se termine au tome 22. Je trouve que le tome 23 donne la suite du 22 en sachant que c'etait une bonne fin
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Mer 21 Nov - 13:43

Je ne voyais pas ce que le tome 23 pourrait apporter de plus que le 22, et finalement, je trouve bien le parti qu'elle a pris de ne pas revenir une énième fois sur la malédiction mais d'ouvrir au contraire les perspectives... Pour moi, ce tome est parfait et clôture en douceur une série décidément bien charmante I love you
Morgollum

Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Dim 9 Déc - 2:01

Bien de cet avis... J'ai sous-estimé le talent de Natsuki Takaya
en pensant que le tome 23 ne serait qu'une vague répététion
du tome 22 avec quelques "flashback" mais là, "Mea cupla",Embarassed
ce tome était celui qui fallait pour finir cette si jolie série... I love you
Donc, voilà un grand "merci" à la mangaka, pour ce manga
qui fut le premier de tous pour moi (ah, que de bons souvenirs...Rolling Eyes )
Maya

Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Jeu 27 Déc - 1:25

vous allez me tuer! ( c est pas grave je me défend lol)
Mais j ai jamais accroché à son style graphique , c est dommage parceque l histoire me faisait délirer snif.
Tootoon

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Jeu 3 Jan - 12:00

C'est fait et c'est parfait : j'ai lu le dernier tome , snif c'est terminé Crying or Very sad .... Je n'ai aucun reproche formuler à cette série. Natsuki Takaya aura géré l'ensemble avec brio jusqu'à la dernière page I love you .
Spoiler:

Kyo est merveilleux LOVE KYO FOREVER!!!!! cat I love you .
Un de mes mangas préférés se termine (mais je vais le relire dans son intégralité pour me venger Razz ).
Au passage, j'ai acheté "Le petit monde de Fruit basket" dont Nanael parlait. Ce petit livre est sympa. Le problème c'est que l'auteur l'a écrit au début de la série, donc on ne retrouve pas tous les personnages dans ce fan-book et surtout ce qui y sont présentés sont analysés sur les premiers tomes seulement. (donc très peu d'évolution des personnages). Mais il me semble que l'auteur avait écrit un 2 ème fan-book analysant la deuxième partie de la série jusqu'à sa fin. J'espère que celui-ci va également être traduit en France Very Happy !
akane

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Mer 28 Mai - 15:44

fruit basket je n'ai jamais lu et vue si vous connéssé une chaine ou elle passe dite le moi Razz
baka-hachiko
Grande gouroute

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Mer 28 Mai - 23:15

akane a écrit:
fruit basket je n'ai jamais lu et vue si vous connéssé une chaine ou elle passe dite le moi Razz

Personnellement, je trouve que rien ne vaut la version papier! les personnages sont plus fouillés (et d'ailleurs, tu les découvres tous, alors qu'avec l'anime tu n'en auras qu'une partie :p) et à chaque volume on sent une réelle évolution dans l'histoire qui perd de son côté mièvre.
Dans l'anime, rien n'est expliqué, rien n'est approfondi. Il est divertissant, mais c'est tout ^^'''
En gros, si tu ne peux pas les acheter, essaie de piquer les mangas à quelqu'un Razz

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Jeu 29 Mai - 16:57

Il faudrait que je m'y mette, j'ai que le premier tome Embarassed

J'ai vu l'anime en entier mais bon, il ne vaut pas le papier...
KholVayr

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Sam 28 Fév - 13:11

J'ai lu les 4 premiers tomes, mais j'avoue que j'ai du mal à rentrer dans l'histoire pour l'instant.

Avec tout le bien qui s'en dit, je compte réessayer au moins une fois dans quelques temps, au cas où, en relisant depuis le début et en ajoutant 2 nouveaux tomes.

Je ne sais pas pour vous, mais il m'est déjà arriver d'adorer des oeuvres (albums de chansons, livres) au deuxième essai après un premier survol rapide non concluant.
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Sam 28 Fév - 19:55

Oui, ça m'est déjà arrivé aussi. Pour FB, j'avoue que j'avais trouvé ça mignonnet sans plus au départ... En fait, ça tombait dans une période "fille" (comprendre une période où n'importe quelle romance à l'eau de rose fait l'affaire), donc j'ai continué, mais ça n'aurait probablement pas été le cas autrement. Et je ne regrette pas un seul instant d'avoir poursuivi : le côté gentillet disparaît assez rapidement, la série prend de la maturité, gagne en profondeur, et ce tout au long des 23 tomes. Dans les faits, c'est vraiment une série exceptionnelle, en ceci qu'elle évolue réellement, aussi bien graphiquement que du point du vue du scénario et des personnages. Bon, eh bien il ne me reste plus qu'à la retrouver dans mes cartons pour la relire, maintenant :p
Tootoon

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Dim 1 Mar - 20:38

Je plussoie Lullaby (et pour cause, je suis en train de relire cette série pour la je ne sais plus combientième de foie en ce moment). La prend réellement une tournure différente à partir des 7ème et 8 ème tomes.
Inconditionnelle de FB, cette série demeure une de mes préférées I love you .
D*S

Verseau Singe

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Dim 1 Mar - 20:54

Je ne peux que plussoyer Lulla et Toon I love you
Au départ je trouvais ça un peu gnian-gnian mais distrayant car pareil, j'en avais besoin à ce moment là. Et puis finalement l'histoire a en effet pris une tournure beaucoup plus mature et noire, avec plus d'épaisseur psychologique.
Tootoon

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Dim 1 Mar - 21:02

J'en suis au tome 14 dans ma relecture et c'est incroyable comment l'ambiance devient de plus en plus lourde et pesante de tome en tome. Et Natsuki Takaya sait si bien nous transmettre le ressenti et la psychologie de ses personnages.
KholVayr

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Lun 2 Mar - 0:41

Bon, je note qu'il faut continuer au moins jusqu'au tome 8 avant d'arrêter, merci.
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Lun 2 Mar - 18:23

Oui, oui!
D'autan plus que le dessin de l'auteur évolue beaucoup au cours de ces tomes et ne se stabilise vraiment que vers la moitié de l'histoire!
RedLine

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Lun 4 Jan - 21:10

je minteresse beaucoup au shojo mais j'ésite encore sur la série, j'ai entandu beaucoup de bien de celle-ci.
Vous pencez que sa peut etre un bon choix comme première expérience du shojo? Car je n'en ai qu'une autre et c'est Basara, un shojo principalement basé sur l'avanture :p
KholVayr

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Ven 8 Jan - 0:07

Faut voir, j'ai trouvé que d'autres Shojo étaient plus équilibrés dans le ratio personnages féminins / masculins, et ça peut les rendre plus faciles d'accès pour un homme.

J'ai une tendresse particulière pour Maison Hikkoku, mais je reconnais que son rythme est un peu lent.

Sinon, je viens de terminer Skip Beat #9 (la série est encore en cours) et j'en suis très content. Sans développer, j'accroche bien à l'humour de la série, et j'aime bien la manière dont sont abordés différents thèmes (trahison, vengeance, amitié, éducation, vaudou qui ne s'y croit pas, show-bizz, ...).
NiDNiM

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Mar 12 Jan - 9:43

Pour ma part je déconseille Fruit Baskets pour un premier shojo pour un lecteur masculin Very Happy Etant donné que même moi, cette série a réussi à me faire avoir une vision beaucoup plus dure sur le monde du shojo ... Je ne pense pas que ce soit une excellente idée XD

Je conseille d'avantage les oeuvres de Kaori Yuki, qui mêlent plusieurs genres (God Child est un chef d'œuvre et je connais plus d'un garçon qui a apprécié et s'est mis au shojo). L'infirmerie après les cours, de Setona Mizushiro, est également un petit bijou dans les shojos existants. Enfin, Switch girl est assez déjanté pour présenter les codes du genre sans assommer les lecteurs de clichés.
RedLine

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Ven 19 Fév - 15:21

je l'ai quand meme acheté :p

j'en suis au 7, et je tien a le dire, c'est que du bonheur !!
convaincu depuis le 3 en faite :p.
mais je trouve sa magnifique, les scenes émouvantes et des passages atendrissants.

pour moi, que du bon Smile !!
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Sam 20 Fév - 0:06

@ Kholvayr : en matière de déséquilibre garçons / filles, Fruits basket est un des rares shojo où on croise plus de personnages importants de sexe masculin que de sexe féminin... Après tout, dans le zodiaque, il y a très peu de filles : Rinne, Kisa et Kagura. Ensuite, bien sûr, Tohru et ses deux amies, Arisa et Saki. Plus une qui est d'abord présentée comme un homme et dont je ne dévoilerai pas ici l'identité pour ceux qui ne connaissent pas encore toute la série. Pour le reste, il n'y a pratiquement que des personnages masculins qui aient une importance, et ils sont nettement plus de 6 (rien que pour les autres signes du zodiaque, ils sont 10, en y intégrant le chat Kyo...). A mon sens, c'est probablement, avec Nana, le shojo le plus "équilibré" de ce point de vue !
KholVayr

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Dim 21 Fév - 1:38

Je vois bien l'équilibre dans Nana, mais pour Fruit Basket j'ai du mâle. Very Happy

Je n'ai lu que les premiers tomes (pour l'instant) mais la proportion Homme/Femme me faisait penser à certains Shonen (en inversé bien sûr) plus qu'aux autres Shojos que j'ai pu lire (en même temps ça fait moins de 2 ans que j'en lis).

L'impression est sans doute renforcée par le grand nombre de personnages, alors que tous n'interviennent pas (j'espère) dans la plupart des épisodes.

Bof. Après mon message précédent j'ai réfléchi que c'était plus probablement le personnage principal féminin qui ne m'intéressait pas (encore une fois, à la lecture des premiers tomes), mais je ne le saurai qu'après en avoir lu d'autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fruit Basket   

Fruit Basket
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant