AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fruit Basket

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thepiecesofmybrokenheart

Sagittaire Chat

MessageSujet: Fruit Basket   Lun 3 Sep - 20:01

Résumé manga sanctuary:

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Mon avis:

Au début je me demandais où l'histoire allait aller et je trouvais Tohru nunuche mais ça s'est estompé au fur et à mesure. Plus les tomes avancaient plus je les dévorais et plus l'histoire devenait interessante! La plupart des personnages ont un côté attachant et en même temps un côté detestable qui fait leur charme! une chose est sure, j'ai hâte que le dernier tome sorte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://albanedeloule.wordpress.com/
Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Lun 3 Sep - 20:30

Parmi les grandes qualités de ce manga culte :
- le fait que les personnages vieillissent au fil des tomes : on passe de préados poupin et angéliques à des jeunes adultes parfaitement formés en 21 tomes. Pas si commun dans le manga et ça mérite d'être souligné.
- le travail sur les vêtements des personnages : chacun a son look, spcécifque de son caractère, et malgré la multitude des jours qui passent et des situations qui occasionnent des changements vestimentaire, l'auteur se tient à cette singularité de chacun... Moi je dis chapeau pour l'imagination.
- la variété des situations : 21 tomes sans redites, moi je trouve ça admirable quand on voit certaines séries qui commencent à tourner en rond dès le deuxième tome Rolling Eyes Bon, certaines choses reviennent, mais façon leitmotiv, pas façon "auteur à court d'idées"... Du coup, ça n'a rien de pesant puisque ça fait partie des nécessités de l'histoire.
- le travail sur les relations humaines : ce manga est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît au première abord et les symboliques de l'adolescence, de l'amour, de la maternité... y sont rendues avec beaucoup de finesse.

FB fait partie des incontournables que tout mangaddict qui se respecte, masculin ou féminin, jeune ou vieux, se doit d'avoir lu au moins une fois I love you
ange

Balance

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Lun 3 Sep - 20:32

oui et moi j(ai atte de voir ce qu'elle va nous mettre dans le derniere tome car je trouve que les 22 tomes suffiser bien. Je trouve l'huistoire touchante et à la fois tres trisste dans certains pasage des tomes. Wink
Thepiecesofmybrokenheart

Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Lun 3 Sep - 23:20

je plussoie lullaby!!!!!
ange: je me suis fait la même reflexion! je me suis dit qu'elle aurait pu s'arreter au tome 22, ce qu'elle pensais faire si on en croit la rubrique "impressions" du manga.
en tout cas j'espere que ce dernier tome va être digne des précédents!!!
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Mar 4 Sep - 9:29

pieces a écrit:
je me suis dit qu'elle aurait pu s'arreter au tome 22

Détromper vous....On apprend encore pleins de choses dans le tome 23...L'histoire n'est pas tout à fait finie!!
Ah Furuba et ses SD délirants toujours là pour appuyer les bons moments!
Ah Tohru et son coté nunuche...Kyo et ses colères....Yuki et son coté blasé... Wink
Qu'est-ce qu'ils vont me manquer lorsque la série sera finie!!! Crying or Very sad
D'autant que c'était mon tout premier manga Sad
Enfin, je confirme tout le bien dit avant moi sur cette série...
Je le conseille ENORMEMENT à tout le monde
Pixie

Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Mar 4 Sep - 10:44

Il est évident que tous ces personnages attachants vont vraiment nous manquer!!! Comment va t-on faire sans l'exubérance d'Ayame, l'étourderie de Tohru, le mauvais caractère de Kyo, la classe de Hatsuharu, les tenues farfelues de Momiji,...??? Crying or Very sad

Fruits Basket est le 2ème manga que j'ai lu et sans doute le meilleur pour tous les points énoncés par Lullaby.
J'ai pleuré, j'ai ri, j'étais verte de rage parfois et tout ça en lisant 22 tomes de Fruits Basket.

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre le dernier tome et le premier tome de la nouvelle série de Natsuki Takaya: Twinkle stars (qui au premier abord semble pas trop mal!)
Shirobue

Cancer Singe

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Mar 4 Sep - 15:06

Fruits Basket est aussi pour moi la toute première série que j'ai commencé à acheter...

Et en même temps, je me demande bien ce que l'auteur va pouvoir dire dans le dernier tome ; Avec le 22, la boucle était bouclée ^^

Une série culte, au même titre que Naruto et DragonBall Wink (ça doit quand même être la série shôjô la plus connue Rolling Eyes)

Quant à Natsuki Takaya, en France, non seulement il y a sa série suivante, Twinkle Star comme l'a dit Pixie, mais en plus un One-shot dans lesquelles sont éditées plusieurs petites histoires qu'elle a réalisé pour un magazine de pré-publication au Japon va paraître en Septembre, ce mois-çi en fait.
baka-hachiko
Grande gouroute

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Sam 8 Sep - 12:50

Culte, en effet Surprised
J'ai beaucoup apprécié de voir les perso évoluer, ainsi que le graphisme (étonnant je trouve, quand on compare les premiers volumes et les derniers!).
J'ai hate de lire le dernier tome, même si c'est vrai que ça va faire bizarre que cette série soit finie.

Par contre, j'ai toujours été confrontée à un dilemme face à ce manga: impossible de choisir un personnage favori Razz

*part en chantonnnant la chanson de Momiji*

Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Sam 8 Sep - 15:07

pour moi les deux persos préférés c'est kisa et momiji!!!! suis completement gaga devant eux! enfin momiji je le préferais petit, je trouve qu'il est moins beau grand Sad
baka-hachiko
Grande gouroute

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Sam 8 Sep - 15:45

Thepiecesofmybrokenheart a écrit:
pour moi les deux persos préférés c'est kisa et momiji!!!! suis completement gaga devant eux! enfin momiji je le préferais petit, je trouve qu'il est moins beau grand Sad

je le préférais plus petit aussi ^^' Toujours envie de lui faire des calins Embarassed

Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Sam 8 Sep - 15:48

bah moi c'est ça pour les deux! je les trouve trooooooop adorables!! I love you I love you I love you
Pixie

Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Sam 8 Sep - 16:05

Oulà, choisir un personnage favori dans Fruits Basket! Ca relève de la mission impossible ça!!!
Mais bon, si il faut choisir, en ce qui me concerne ça serait Hatsuharu et Ayame.
Haru pour ses 2 personnalités, sa gentillesse, son calme, sa grande classe, son look et sa persévérance en amour.
Ayamé pour son excentricité, ses costumes, son humour, sa futilité qui cache en fait une grande gentillesse, la façon dont il exprime son amour fraternel à Yuki...
Mais bon, les autres ne sont pas en reste non plus lol!
yuma

Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Sam 8 Sep - 19:23

fruit basket je n'ai jamais lu et j'en ai vu quelqu'un à la télé mais l'histoire ne m'inspire pas trop...peut-être qu'un jour je lirai fruit basket mais ce jour là n'est pas demain !
Voir le profil de l'utilisateur http://yuma-chan.skyblog.com
baka-hachiko
Grande gouroute

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Dim 9 Sep - 12:08

yuma a écrit:
fruit basket je n'ai jamais lu et j'en ai vu quelqu'un à la télé mais l'histoire ne m'inspire pas trop...peut-être qu'un jour je lirai fruit basket mais ce jour là n'est pas demain !

La tournure que prend le manga vers le milieu de la série est suprenante et s'éloigne du coté "gnangnan" qu'on pourrait craindre.
Faudrait que tu tentes un de ces quatre =)
Après c'est sur que ça ne peut ne pas plaire!!! ^^

Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Dim 9 Sep - 16:13

je comprends ce que tu pense yuma il y a quelques années de ça, une copine était dingue de Fruit basket et je en comprenais vraiment pas ce qu'elle y trouvait, mais quand je les ai acheté, j'ai trouvé le premier tome un peu longuet mais plus ils avancaient et plus je les dévorais et j'étais impatiente de connaitre la suite!
yuma

Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Dim 9 Sep - 19:16

le problème c'est que si j'achète un ou deux tomes et que l'histoire ne me plait vraiment pas, je ne pense que j'arriverai à les revendres ou les échanger car beaucoup de jeunes lisent cette série donc il faudrait qu'il soit moins connu...
Voir le profil de l'utilisateur http://yuma-chan.skyblog.com
ange

Balance

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Dim 9 Sep - 21:26

yuma, si tu demende que l'on te lesp rete pour que tu puisse avoir une idée sur FB. J'ai decouvert le manga grace à l'animme qui m'a d'ailleur bcp touche avec une fin triste. Bref , je sais ce que l'auteur va nous reserve comme fin dans le tome 23 Question Question
Tootoon

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Lun 10 Sep - 12:08

Je pensais pareil que vous au début: je me disais "encore un manga gnangnan,etc." mais en fait c'est vraiment un des rares shojos (ce qui explique aussi son incommensurable succès au Japon!) qui peut être apprécié par les garçons.Un manga à la réelle profondeur des personnages mais qui sait être drôle et émouvant à la fois.Je pleure (de rire ou de tristesse) à chaque fois (lecture du manga ou visualisation de l'anime) Crying or Very sad Embarassed ....
Pour ce qui est de mon personnage préféré, je ne peux que saisir cette occasion de vous rappeller "au passage" mon amour profond pour Kyo Laughing (LOVE KYO POWER!!!!) . En personnage féminin, j'adore Rin (mon avatar, héhéhéhé!Razz ). En personnage masculin, j'ai une préférence pour Shiguré (très insaisissable comme personnage-je ne l'ai toujours pas cerné Rolling Eyes ) personnage à la fois barré-décalé, manipulateur et sérieux selon... Mais si je devais être un perso, je serai Hatsuharu, pour le côté pile ou face, black or white Twisted Evil . Tiens, je vais me les relire en attendant le dernier tome .
nb: personne ne se demande ce que devient Ritsu dans cette série ou ça n'interpelle que moi Rolling Eyes
Thepiecesofmybrokenheart

Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Lun 10 Sep - 12:38

@ yuma: tu peux les revendre à Momie! pendant des mois j'ai guetté les occaz de fruit basket parce que ça faisaient trop cher de tous les acheter neufs! j'étais bien contente d'en avoir trouver quelques tomes et je ne pense pas être la seule!

toon: dès que j'ai vu apparaitre Rin, j'ai tout de suite pensé à toi!! (même pas pour l'avatar, je ne m'en suis rendue compte que quelques tomes plus tard Razz ) et pour ritsu à vrai dire, non, je le laisse vivre sa vie Razz
Pixie

Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Lun 10 Sep - 14:02

Si, si Toon, moi aussi je m'inquiète du sort de Ritsu.
En plus, j'aime beaucoup ce personnage (son côté maldroit et suicidaire je pense) et ses apparitions sont toujours trop brèves.
C'est dommage que Natsuki Takaya mette certains personnages de côté. C'est également le cas de Kagura que l'on ne voit presque plus dans les derniers tomes.
Tootoon

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Lun 10 Sep - 15:10

Neutral Voui, c'est d'autant plus dommage que j'aime beaucoup l'évolution de Kagura.Cependant, elle, au moins, on l'a voit régulièrement alors que Ritsu Rolling Eyes .....

Pixie a écrit:
j'aime beaucoup ce personnage (son côté maldroit et suicidaire je pense)
lol! oui, le sentiment de culpabilité et euh....comment dire : plus que développé chez Ritsu-quel doux euphémisme Laughing .
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Lun 10 Sep - 18:01

No Soucis !!!
Vous reverrez tous vos perso préférés dans le tome 23!!
Alors un peu de patience
Tootoon

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Mer 12 Sep - 15:42

bounce Vivement, vivement!!!Na-Chan tu me fais languir Wink .Il est prévu pour quand d'ailleurs ce dernier tome Neutral ?
Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Mer 12 Sep - 19:21

Sortie prévue au mois de novembre d'après le site Manga News (et je crois que j'ai vu la même chose sur le site de Delcourt, l'éditeur français)
Encore deux mois de patience Cool
Mais moi je connais déjà la fin tongue mais je ne dirais rien même sous la torture No ....

Par contre ca peut se négocier contre une tablette de chocolat au lait Very Happy
Bah oui on est gourmand ou on ne l'est pas
NaNaeL

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Fruit Basket   Dim 21 Oct - 18:09

Tiens je viens de voir que le dernier tome de FB va sortir le 14 Novembre, et que au mois de Décembre allait sortir un tome intitulé "Le petit monde de Fruits Basket, Le Character Book"

Ca va surement ravir les fans ici présentes Razz

Lien : http://www.akata.fr/planning.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fruit Basket   

Fruit Basket
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant